annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème Alpha 7 pendant mise au point manuelle

profile.country.BE.title
Nohortax
Explorateur

Problème Alpha 7 pendant mise au point manuelle

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je rencontre un poblème avec mon Alpha 7 qui revient de plus en plus fréquemment ...

 

Quand je fais ma mise au point (je suis en full manuel), très souvent, l'appareil me donne un noir subit puis le diaph se rouvre d'un coup et refloute le sujet sur lequel je faisais (ou avais fait) ma netteté. Il m'enlève suite à ça la possibilité de faire une mise au point mais également de modifier mon diaph. La bague de netteté ne réagit plus du tout et deux barres s'affichent à la place de la valeur d'ouverture du diaph. Hier, il a fait le coup plusieurs fois d'affilée ... Il me faut éteindre et rallumer l'appareil pour récupérer ces deux fonctions

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce problème et pourrait-il m'en dire plus sur sa source ?

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Nohortax 

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

Poke

@KDicop 

 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Nohortax,

 

Si vous n'avez pas encore réinitialisé votre appareil, pouvez-vous le faire en suivant la procédure décrite ici, et nous dire si cela permet de régler le problème : https://bit.ly/2IukgZh ?

 

 

Cordialement,

 

Gracy

 

profile.country.BE.title
Nohortax
Explorateur

Bonjour Grace-C,

 

J'ai formaté ma carte SD et initialisé l'appareil mais rien n'y fait, le problème persiste 😕

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonsoir,

Ca vous affiche un F-- comme diaph ? (comme quand l'objectif n'est pas monté sur l'appareil photo)

Avez vous testé avec un autre objectif ?

Si cela fait la même chose avec un autre objectif et ce malgré la réinitialisation de l'appareil photo...c'est probablement l'appareil photo qui a un problème  :unamused:

Par contre, si cela ne se produit pas avec un autre objectif...c'est l'objectif qui est probablement défectueux  :unamused:

Essayer peut être de nettoyer les contacts entre le boitier et l'objectif avec un coton-tige imprégné d'alcool modifié à 90°.

profile.country.BE.title
Nohortax
Explorateur

Bonsoir Glaculok,

 

Exactement, un F--. Malheureusement, je n'ai pas d'objectif sony sous la main pour pouvoir essayer 😕 

 

Dernièrement, il a commencé à faire autre chose également : la lumière est suffisante et pourtant, il affiche tout sous-exposé. Il faut mettre le shutter au minimum acceptable (25), ouvrir au max le diaph et monter l'iso de vraiment beaucoup. En plus du problème que j'ai exposé initialement dans ce poste ... 

 

Je tenterai de nettoyer les contacts alors. Si le problème persiste, j'irai peut-être voir là où je l'ai acheté

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Tout porte à croire que c'est votre objectif qui est défectueux.

Lorsque vous aviez votre problème d'image sous exposé, il se pourrait malgré le réglage de l'ouverture au maximum affiché à l'écran que le diaphragme de l'objectif restait physiquement en position fermé, cela expliquerait le besoin de baisser la vitesse et d'augmenter les iso.

Avez vous regarder par l'avant de l'objectif si le diaph était grand ouvert lors de réglage à grand ouverture ou remarqué une grande profondeur de champ lié a une faible ouverture sur vos photos ?

Le défaut F-- que vous observez maintenant est probablement le diaph de l'objectif qui à maintenant complètement laché.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Nohortax,

 

Au cas où vous souhaiteriez contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous venir en aide, vous pourrez trouver leurs coordonnées ici : http://bit.ly/2EivBsZ .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A