Partagez votre expérience!
Je rencontre un problème avec mon A77II que j'ai achété fin janvier 2017
Il ne réalise plus l'autofocus en Automatique.
Ce problème m'est attivé une première fois en Laponie. La personne du SAV de la FNAC m'a dit que ce problème était du à de l'élécticité statique. Il m'a consellé de retirer la batterie et de faire marche/arrêt 10 fois pour évacuer cette éléctricité, cela a fonctionné...
Aujourd'hui 1mois plus tard j'ai le même problème mais il refuse de fonctionner après le même traitement. La réponse du SAV de la FNAC à l'appel de ce jour : nous vous le remboursons!!
C'est vraiment une frustration pour moi.
Est un problème connu sur cet appareil?
Est ce que quelqu'un peut me donner un conseil pour refaire fonctionner ce boîtier?
Merci de votre support
Bonsoir,
Difficile "de loin" de participer à la recherche d'une solution à vos ennuis.
Juste deux remarques : par grands froids, on sait que le fonctionnement des appareils photos et de leurs accesoires peuvent être affectés : aussi bien parce que la température basse est hors plage de leur fonctionnement, que par des problèmes d'humidité. Si le boîtier A77II est conçu pour ces derniers, encore faut-il que l'objectif utilisé le soit aussi. Hors on constate que déjà, beaucoup d'optique n'ont pas de joint de baïonnette. Et lorsque l'humidité est installée, le retour à des environnements "normaux" ne pallie pas les dégradations (telle que l'oxydation) qui sont en cours.
L'autre remarque est que je suis septique quant à la manip' conseillée par le SAV de la Fnac ; ce pourrait être un hasard. Je ne peux me prononcer sur un effet de l'électricité statique plus conséquent sur les régions plus proches des pôles.
Question : ce non fonctionnement de l'AF est-il constaté avec tous vos objectifs ?
En effet, il peut y avoir un mauvais contact sur la baïonnette ; mais aussi sur le commutateur, soit du boîtier, soit de l'objectif utilisé s'il est motorisé.
A suivre, donc...
Merci pour votre remarque
Effectivement lorsque je change d'objectif ( 3.5-5.6/18-55 ) cela fonctionne correctement.
Mais lorsque je remets l'objectif livré avec le boîtier 16/50 f2,8 SSM cela a fonctionné une fois puis plus rien, plus de mise au point.
Il me semble qu'il n'est pas acceptable d'avoir un matériel douteux.
Je reviens vers vous, après deux jours d'absence.
Bien que les modes d'AF entre le 18-55 et le 16-50 soient différents (l'un est un micro moteur interne avec engrenage, semblable à celui qui est dans le boîtier ; l'autre un système ultrasonique annulaire sans contact), les deux sont commandés de la même manière via des contacts de la baïonnette.
Donc soit il y a un problème de contact au naveau de la monture, soit le 16-50 est défaillant.
Si le 16-50 a été acquis avec le A77, votre matériel est sous garantie ; il n'y a pas à hésiter : envoyez-le au SAV. L'inconvénient est qu'il vous sera certainement demandé de joindre A77 + 16-50 pour dédouaner la liaison entre les deux. Vous serez donc privé du matériel durant un certain temps.
Si vous avez l'occasion de tester un autre 16-50 et que là, ça fonctionne nomilnalement, à ce moment vous pourrez n'envoyer que le zoom et vous servir du 18-55 en dépannage.