Partagez votre expérience!
Bonjour,
Suivant de près l'actualité Sony et acquereur d'un Nex 5N, il y a effectivement un "click" très net venant de l'appareil enregistré par le micro en filmant et qui semble venir de l'appareil en tant que tel (meme eteint, balancer tres legerement le "body" provoque ce click),
Les autres sony client services - US, FR, etc., indique qu'une reponse a ce probleme sera disponible d'ici à deux semaines, est'ce egalement le cas pour la Belgique? s'agissant d'un problème hardware, j'imagine qu'un programme d'échange ou de reparation est à prevoir,
Pouvez vous nous eclairer à ce sujet?
Merci
Cordialement
Nicolas
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
voila, je viens de recevoir mon Nex-5n du service de réparation sony belgique et le problème est toujours présent, AUCUNE amélioration. Ils ont changé le
"MB CHARGER UNIT(755)" (produit A1817096B)
d'après la feuille de réparation.
Bref, je viens d'appeler le centre de réparation et je suis bon pour le renvoyer à nouveau en spécifiant que le probleme vient de l'obturateur!! Je trouve ça dingue!
Je fais suite à la réparation de mon NEX-5N. Apres un deuxième envoi via le sony center de l'avenue Louise à Bruxelles, qui travaille avec le Service Center de Deinze (http://www.scd.be/) pour les réparation, mon apparail n'est toujours PAS réparé. Le constat du centre de réparation est cette fois:
LE DEFAUT MENTIONNE N'EST PAS CONSTATE EN LABO
Haluccinant! La premiere fois ils me changent un piece qui n'a strictement rien à voir avec le probleme, la deuxieme il disent que le probleme n'est pas constaté! (Pq avoir changé le MB charget unit la première fois alors??)
Je vais à présent contacter un autre centre de réparation Sony. Je ne lacherai pas l'affaire!
Bonjour à tous,
suite et fin de mon épisode avec le NEX-5N. Voici le fax envoyé à Sony Belgique en guise de plainte.
Résultat, je me fais rembourser mon NEX-5N intégralement.
Suite à l’achat de mon NEX-5N en octobre dernier, je me rends compte que celui-ci souffre d’un bug reconnu par Sony. Il s’agit du « clicking-noise »
Lors d’un enregistrement video, un son de « click » apparait sur la bande son de la video lorsque l’on bouge avec l’appareil.
J’ai acheté mon appareil sur la site de sony Belgique (www.sony.be).
Afin de faire réparer cet appareil, j’apporte celui-ci au Sony Center de l’avenue Louise à Bruxelles le 06/07/12. L’appareil est alors envoyé au centre de réparation de Deinze.
L’appareil me revient deux semaines plus tard sans que le problème ait été corrigé. Une autre pièce (le MB charge unit) a été changée sans aucune conséquence.
Je renvois alors l’appareil à Deinze via le sony center pour une deuxième réparation . Celui-ci me revient une deuxième fois sans que le problème soit corrigé. Le service technique répond cette fois que « le défaut mentionné n’est pas constaté en Labo » . (pourquoi avoir changé une pièce lors de la première réparation alors ?).
N’ayant plus confiance en le service technique de Deinze, je porte directement l’appareil au service technique ATS à Bruxelles.
Le technicien constate directement le problème et fait une demande remboursement (note de crédit) auprès de Sony, après que je lui ai expliqué mon cas. Mais pour cela, c’est le centre de Deinze qui doit constater le problème. L’appareil est alors renvoyé à Deinze.
Après deux semaines d’attente, la note de crédit est apparemment acceptée mais à cause de je ne sais quel problème administratif, celle-ci ne peut se faire. Le centre de Deinze affirme alors qu’ils vont le renvoyer l’appareil au centre ATS de Bruxelles et qu’il sera réparé.
Ce matin, j’appelle le centre ATS et le technicien me confirme que l’appareil est bien arrivé mais qu’il n’est toujours PAS réparé.
En conclusion, après quatre envois au service technique, plus de deux mois sans être en possession de mon appareil et après une multitude de temps et d’énergie perdue à appeler Sony Belgique, les services techniques, etc, je me retrouve à la situation de départ à savoir que je suis en possession d’un appareil photo Sony défectueux sans avoir aucun moyen de le faire réparer ou rembourser.
A ce stade, mon dernier recours est de vous contacter par ce fax en espérant un geste commercial de votre part qui serait le remboursement pur et simple de mon NEX-5N.
Le son que tu entend viens des petits triangles de fer (qui servent a accrocher la lannière pour mettre autour du coup) qui tape contre la coque de ton nex le micro etant juste à coter (à l'interieur) ce son ridicule est amplifier énormement !