annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Probleme de Connexion wifi Sony a7s3

profile.country.FR.title
sollier8420010
Explorateur

Probleme de Connexion wifi Sony a7s3

Bonjour nous avons un problème avec notre Sony a7s3 et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire. 

Nous n'avons jamais pu connecter l'appareil en wifi ni au smartphone ni au pc , comme si il n'y avait de carte wifi dans l'appareil. il est indétectable par aucun appareils, nous n'avons jamais eu accès au QR code ni au SSDI.

Quand nous demandons un contrôle via smartphone avec connexion par QR code, nous avons le message wifi en attente qui tourne en boucle. et quand nous essayons connexion par NFC ou SSDI c'est pareil. 

Les infos SSDI sont vierge, même si nous branchons par USB c l'appareil pour aller chercher le SSDI manuellement dans l'appareil.

Nous avons acheté cet appareil neuf, mais il n'est plus garantie et c'est seulement aujourd'hui que nous voulions utilisé pour notre activité de shooting de produits un écran de contrôle  via tablette sans fil.

Notre activité s'étant tournée vers le  shooting de produits en masse nous avons besoins aujourd'hui impérativement de faire un contrôle instantané rapide via un écran de retour.

Nous avons bien évidement réinitialisé l'appareil plusieurs fois, et fait appel a l'assistance sony qui n'a pas pu solutionner notre problème. 

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de répondre.

Stephane

10 RÉPONSES 10
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius
louka_10
Community Team

Bonjour Sollier, Je vous invite à suivre les étapes au lien ci-dessous pour la connexion QR code : https://cutt.ly/rwgY56Tr. Cdlt, Louka

profile.country.FR.title
sollier8420010
Explorateur

oui il est installé , mais ce n'est pas le probleme 

profile.country.FR.title
sollier8420010
Explorateur

Bonjour votre lien ne fonctionne pas , et j'ai deja suivi toutes les etapes de connexion Qrcode, SSDI, et NFC aucune ne fonctionne, J'ai également eu recourt a l'assistance avec un technicien sony mais en vain. 

Mokiku
Nouveau

Bonjour,

 

Je rencontre aussi le problème de la connexion wifi qui ne marche plus avec mon A7SIII acheté neuf en 2020.

Le réseau wifi de l'appareil n'est pas détectable et quand on annule la procédure de connexion wifi sur l'appareil, celui-ci se fige et ne répond plus. La seule solution dans ce cas est d'enlever la batterie pour pouvoir éteindre l'appareil.

Ce problème est apparu il y a moins d'un an et la connexion wifi fonctionnait bien auparavant.

J'ai trouvé une mention du problème sur le forum reddit suivant:

https://www.reddit.com/r/SonyAlpha/comments/vwncze/a7siii_transfer_to_smartphone_not_working/?rdt=50...

Quelqu'un de chez Sony peut nous accompagner sur ce problème?

Merci

 

profile.country.FR.title
Safie97
Community Team

Bonjour,

 

Veuillez suivre le lien ci-dessous afin de régler ce souci  : https://bit.ly/46atZL3

 

Si le souci persiste, merci de contacter le Support Sony :  https://bit.ly/3q1uTau
 

Cordialement,

 

Safie

profile.country.FR.title
Sebastien
Explorateur

Bonjour,

J'ai également ce soucis de wifi avec un A7SIII de 2021.
Jusqu'à peu il a bien fonctionné. J'utilisais l'application Imaging Edge Mobile.
Le wifi restait sur les paramètres "Contrôle via smarphone" & "Toujours connecté".

 

Dernièrement, j'ai cru à 2/3 reprises que j'avais mal rechargé mes batteries, le matin la batterie était à plat.
Je me suis rendu compte que ces paramètres wifi bloquaient l'extinction correcte de l'appareil.
J'ai désactivé le wifi et je n'ai plus de soucis d'extinction.

 

J'ai tenter un reset de l'appareil, j'ai pu avoir un nouveau qrcode mais dès que le wifi est activé soit :
- l'appareil freeze régulièrement
- le wifi se coupe tout seul et sans redémarrer l'appareil c'est impossible de le réactiver
- la connexion reste sur "wifi en attente" et aucun qrcode n'est proposé

Voila il part aujourd'hui en SAV...

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bonsoir,

 

Bien c’est pas une surprise , la connexion au wifi est depuis l’origine peu transparente et pas sans difficultés.

 

le plus important étant de procéder méthodiquement et perso sur mon A7RII , seul le passage par une installation via le QR code à fonctionné.

 

en cas de souci, il faut toujours repartir sur une base “propre/clean” = effacer tout profil wifi précédent et redémarrer l’appareil et suivre la procédure de connexion à la lettre. 

c’est le conseil que je peux donner. Et garder espoir et motivation j’ai du m’y reprendre à trois quatre fois au moins avant d’y parvenir. 

enfin un point essentiel : tout mis à jour avant ! Appareil, routeur, PC, tablette, smartphone selon ce que l’on utilise pour le transfert ensuite !  Idem pour les logiciels 

car même avec l’avènement du plug and play , et de la compatibilité descendante  , il reste des zones de frictions et comme toujours avec l’informatique  dans la plus grande intransparence !

 

jmpro0

profile.country.FR.title
sollier8420010
Explorateur

Merci de votre réponse malheuresement j'ai tout est essayé dans tous les
sens, j'ai eu 2 technicien qui mon guidé pas a pas dans les choses a
effectué mais rien n'a fait ils m ont demander d'envoyer l' appareil en
SAV, après recherche de mon côté sur des forums, le problème est
apparemment connu coté asie, peu ébruité en europe, mais cela viendrais de
la carte wifi HS et cela toucherait 7 appareil sur 10 .. Il n ' y a pas
d'autres solutions que changer la carte wifi.
De mon coté je n'ai meme pas accès au QR code qui ne s'affiche pas , ni aux
infos systeme a la racine de l'appareil.