annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PROBLEME FORTE DISTORTION SONY A7C avec SONY FE 2.8 24mm G

profile.country.FR.title
SERGIOVD
Explorateur

PROBLEME FORTE DISTORTION SONY A7C avec SONY FE 2.8 24mm G

Bonjour je viens d’acheter SONY A7C ( Ver. 2.00)  et SONY FE 24mm G (Ver. 01)

Les photos ont une Distorsions très marquées en RAW ET JPEG et impossible de corriger les JPEG directement depuis le Boîtier. Dans le menu "Comp. de l'objectif"  la ligne "Compens. distortion " est sur auto mais grisée impossible à modifier ou activer.

Mes photos RAW et JPEG sont identiques je ne vois aucune correction du boitier.

Quelqu'un pourrais-il me conseiller ou m’orienter sur les modif a faire pour résoudre le problème.

Merci d'avance

Sergio

 

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @SERGIOVD ,

D'après ce test du SEL24F28G par les numériques, la distorsion et le vignetage est très présent :

Test Sony FE 24mm F2.8 G : fort piqué et distorsion marquée pour cet objectif grand-angle - Les Numé...

Cordialement.

profile.country.FR.title
SERGIOVD
Explorateur

Bonjour

Merci de votre reponse

J'avais prix connaissance du test avant achat et il disent que les JPEG sont corriger par le boitier.

C' est pour cela que je me demande si mes menus sont bien paramétrer.

Pour un objectif à presque 700€  je suis déçu

 

profile.country.FR.title
Gerry_B_L
Explorateur

Bonjour,

Pas d'inquiétude, car certes, ces distorsions peuvent être bien visibles dans certaines situations, mais sont à corriger en post. Des logiciels tels que LR/CC (qui a fini par être mis à jour) ou DXO Photolab ont reçu des profils spécialement adaptés pour cet objectif, ce qui fait évidemment gagner du temps. Une autre option serait de privilégier les utilisations dans lesquels cet objectif -qui reste de qualité- excelle.

Cdlt

 

profile.country.FR.title
SERGIOVD
Explorateur

Bonjour Gerry

Regrettable que la suite SONY "Imagine Edge" n'ai pas le "profil" ou  incomplet de cette série d'objectif                           ( correction de l'objectif - correction distorsion impossible à activé )

Il faut passer par des solutions payants 😡

Cdlt

profile.country.FR.title
manu7III
Membre

Bonjour,

 

Juste pour information, ce caillou est identifié au sein de la librairie Open Source lensfun et par conséquent les solutions de post-traitement Open Source qui s'appuient sur cette librairie, comme par exemple l'excellent darktable, effectueront les corrections correspondantes.

 

Capture d’écran du 2022-12-07 09-47-00.png

 

Et comme pour la plupart des solutions Libres et/ou Open Source, il est possible de contribuer à leur amélioration quand souhaitable, et dans le cas des objectifs avec lensfun d'aider à en faire intégrer de nouveaux, quand nécessaire.

 

Et elles sont gratuites pour couronner le tout.