annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

problème lecture fichiers vidéo avchd ou mpeg4

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
vbrd77
Visiteur

problème lecture fichiers vidéo avchd ou mpeg4

Bonjour à tous,

Je viens de faire un grand pas en faisant l'acquisition d'un alpha SLT 65V.

J'étais encore à l'argentique avec mon Dynax 700si !

Mais maintenant cela me manquait de ne pouvoir basculer au numérique.

Bref, aujourd'ui, après avoir testé l'appareil qui me surprend très agréablement (la visée me faisait un peu peur mais grande bonne surprise) il est temps de lire les fichiers. Les photos sont superbes.

Mais cela pose un problème pour les films, que ce soit en avchd ou mpeg4.

Le logiciel PMB ne s'installe pas sur mon PC (windows XP SP2 64 bit) et rien à faire non plus avec le mpeg4 qui ne s'active pas en lecture.

Comment résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide.

Balises (2)
11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai tardé à intervenir, espérant que quelqu'un de Sony apporterait des précisions. Hélas en vain.

Je ne répondrai pas sur ces formats vidéo, ne m'y étant jamais intéressé vu qu'un reflex est loin d'avoir l'ergonomie d'une caméra ou d'un camescope. Je ne me sers que rarement de cette fonction, juste pour capter quelque souvenir ou mémo. Et en MPEG4, car beaucoup plus léger que l'AVCHD.

Sur un autre forum (non officiel) dédié aux boîtiers Sony, une rubrique vient d'être spécifiquement créée pour cette fonction vidéo. Je vous recommande d'aller y jeter un oeil, sans préjuger que vous trouverez toutes les réponses à vos questions :  http://www.alphadxd.fr/index.php   (rubrique "L'atelier vidéo").

profile.country.FR.title
terubat
Membre

Merci pour le lien, "Pegaze77".