annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème SAV objectif 16-35 GM

profile.country.FR.title
ialala
Nouveau

Problème SAV objectif 16-35 GM

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle du service de réparation Cordon CMS quant à la réparation de mon objectif SEL1635GM, depuis que je l'ai envoyé le 19/12/2019 en réparation. Il n'y a absolument aucun suivi du client, c'est le néant et de la part du service client de Sony et de la part du réparateur officiel Cordon CMS.

Quelles démarches me conseilleriez-vous de faire ?

 

Merci.

Cordialement,

Brice

21 RÉPONSES 21
profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour Lorraine,

Je vous remercie grandement pour l'intérêt que vous portez à ma situation.

 

J'ai effectivement reçu un mail de la part de Sony (avec M Ayman), que je reproduis ci-dessous :

" Suite à votre demande en cours,je ten s à vous signaler que CORDON CMS vous envoie ce message :

Veuillez noter que l’appareil a été envoyé à Cordon Cayenne le 16/12/2019 (Chronopost XB440782880FR).

Nous ne l’avons pas reçu en Janvier 2020. "

 

Autant dire que le service client de Sony ne m'apporte qu'une réponse creuse, c'est-à-dire sans solution. Par ailleurs, Sony ne me dit pas quelles démarches ils vont entreprendre pour la suite et soutenir leur client. Et Sony ne me conseille pas non plus sur la suite à donner.

 

Lorraine, que me conseilleriez-vous de faire désormais ? Il me semble que je vais devoir contacter la CLCV à côté de chez moi dans le but qu'elle défende mes droits. L'objectif a été égaré par Cordon, et depuis ma fiche de dépôt chez eux (à Cayenne) aucune trace de transit n'apparaît. Et Sony ne semble par vertueux dans la défense de ses clients.

 

À vous lire,

Cordialement,

Brice

 

 

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Je viens d'appeler à nouveau le service client de Sony. Il semblerait que leur investigation se poursuit. Je serai rappelé d'ici 48h.

Je leur ai donc signalé qu'il serait bien, après m'avoir fait part du constat que Cordon n'a pas reçu l'objectif, de m'informer que l'investigation ne s'arrête pas là.

En attente donc...

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, tenez-nous au courant sur le forum.

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Je suis de l’avis de pégase , si vous avez pris soins d’envoyer cet objectif en colis recommandé , un dépôt de plainte, annoncé/accompagné  par une lettre bien piquantes de votre protection juridique, remettra  ces malotrus sur la voie de la raison. Je procède ainsi désormais avec tous ceux qui se paient ma tête. Et ça fait des miracles !   Du cause toujours et bonne chance, on passe au : c’était inutile de déployer tant de moyens pour ça!  
Enfin pour ce qui est de la désormais bien documentée incompétence de nombreux partenaires techniques et commerciaux Sony, la même méthode est un bon choix, sans oublier au passage les associations de consommateurs des pays concernés t ne manquez pas de tweeter un peu sur le sujet et ne manquez pas d’avertir vos proches et amis via Facebook et consorts  ... là aussi ça fait des miracles . 

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour Jmpro0.

 

Oui, je vais faire ce que vous préconisez, car le service relation de Sony a confirmé au mieux son incompétence, au pire sa malhonnêteté.


Depuis mardi 6/10 le service (qui appelle toujours en numéro caché pour mieux qu'on ne décroche pas) me dit que je ne leur ai pas joint "le document" (il n'est pas explicite qu'ils parlent de la fiche de dépôt de l'objectif) dans un mail du 2/10 qui servait déjà à leur dire que j'avais déjà envoyé la fiche de dépôt dans un mail du 17/09.

Hier, ils me précisent qu'il s'agirait de leur envoyer la fiche de dépôt de l'objectif au comptoir Cordon de Cayenne (Guyane). Car pour l'instant, disent-ils, leur enquête les amène à la conclusion que j'aurais bien reçu l'objectif ; ils parlent là de mon premier envoi au labo, tandis que j'ai dû le renvoyer le 15/01/2020 toujours pour le même défaut de condensation à l'intérieur du groupe de lentilles. Je leur dit que j'ai déjà procéder à l'envoi de la copie de la fiche de dépôt avec les deux factures de l'appareil et de l'objectif. Ils n'auraient reçu que la facture.

 

J'ai donc dû procéder au renvoi de la pièce jointe (factures appareil + facture objectif + fiche de dépôt réparation au comptoir de Cayenne) en leur demandant de bien vouloir faire preuve de diligence.

 

Je vais donc contacter le service juridique de mon assureur, et le CLCL n'est pas loin de chez moi.

Bien cordialement à tous.
Brice

 

 

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour,

Je raconte une petite suite à l'affaire.
Sony m'a rappelé mardi dernier (10/11/2020), et les responsables derrière l’hôtesse questionnent : "mais pourquoi a-t-il tant attendu ?". Je crois rêver. Après discussion, il s'avère qu'ils n'ont ouvert de dossier qu'en septembre ! (je précise que j'ai commencé à m'inquiéter dès février auprès de Cordon CMS, et mars auprès de Sony). Voyez la réactivité de Sony, qui vous le reproche ensuite parce que pas une seule personne ne suit réellement votre problème. Et chaque jour ledit problème s'accentuait. Heureusement que j'ai écrit beaucoup de mails, et demandé dès le début mes enregistrements téléphoniques sur clé usb.

 

Je vous souhaite une bonne journée, des bonnes journées. A+
Brice

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Je pense que la collecte des preuves de votre bonne fois est la voie à suivre. Quand au "excuses" et intérêts manifestés lors de cet entretien tél. j'espère qu'ils sont sincères et pas juste un moyens de vous attendrir ou comme cela transparait dans votre propos de décharger la responsabilité de Sony pour tous ces incompétents qui ont traité votre cas jusque là. Qui, je le souligne, sont soit eux-mêmes des employés de Sony, ou des partenaires SAV agréer par Sony. Enfin si d'aventures c'étaient les employés du commerçant qui vous à vendu le boitier, je ne saurais que vous recommander de couper les ponts avec ce dernier. Et effectuer vos futurs achats chez un autre marchand. Celui-ci est assurément indigne de votre confiance.

 

Autant je vous souhaite que votre galère prenne fin au plus vite. Autant je reste prudent sur les réelles intentions manifestées lors de ce dernier contact. A la fin ce sont les actions et les faits qui comptent. Les écrits et les actions restent, les paroles s'envolent tout aussi éphémèrement qu'elles ont été prononcées en l'air.

 

Jmpro0

profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour et Merci Jmpro0.

Je précise juste que le vendeur n'est pas en cause. La responsabilité
est partagée entre :

    - d'une part la société de diagnostic de Sony (Cordon CMS) qui
semble être à l'origine du problème de suivi de transit et de perte de
l'objectif,

    - d'autre part Sony qui est responsable de la conception et
fabrication d'un produit de mauvaise qualité (problème récurrent de buée
dans le groupe de lentilles).


Je suis content de vos soutiens à tous. Ça m'aide bien, à tout point de vue.

Cordialement big force à vous,

Brice
profile.country.FR.title
iala97
Membre

Bonjour, comment allez-vous ?

 

Sony vient de me rappeler aujourd'hui. Après que j'ai appelé hier. Tiens donc.

L'opératrice dit que l'enquête est terminée, mais ne me donne pas le résultat de l'enquête.


Sony, à travers elle, dit qu'il m'offre que j' "achète un objectif du même montant qu'ils me rembourseront ensuite".
Je leur réponds qu'ils m'ont offert 2 ans de galères surtout (je n'aime pas leurs tournures de phrase, vous le verrez dans ce message), je ne vois pas pourquoi je continuerai à utiliser du matériel de la marque, et pourquoi je courrais encore deux ans après un remboursement.

 

Après discussion, ils me proposent finalement le remboursement immédiat de l'objectif qui était en panne et perdu par Cordon CMS, sur mon compte bancaire.


Pour l'instant donc, ils n'envisagent de me rembourser que l'objectif, et pas l'appareil dont je ne pouvais pas avoir l'usage (je possédais ce duo appareil + objectif spécialement pour faire des photos en forêt guyanaise). Ils me suggèrent que je revende l'appareil sur le marché de l'occasion, après deux ans d'attente et un prix rabaissé ! Et ça serait à moi de le faire ! Sans scrupules ce service client Sony.

Alors que l'opératrice a usé d'un vocabulaire prompt à ouvrir des failles juridiques en fonction de mes réponses, afin que je n'obtienne pas le remboursement de l'appareil, j'ai fortement insisté sur le fait que la loi stipule sans équivoque que le client doit pouvoir avoir l'usage de ses biens. Leurs manigances chez Sony sont désespérantes, mais ce n'est pas eux qui font la loi. S'il le faut j'irai au tribunal pour faire respecter nos droits de citoyens consommateurs.

Conclusion de l'appel : l'opératrice fait part de ma demande de remboursement de l'objectif ET de l'appareil.
(toujours avec un vocabulaire choisi et mal orienté : elle dit que je "refuse leur offre de remboursement d'un achat de nouvel objectif").



Messieurs, je tiens à vous remercier tous pour votre indéfectible soutien.  👍
BIG FORCE






 

 

 

profile.country.FR.title
pacanov
Explorateur

bonjour,

perso je passe toujours par mon magasin qui leur envoi directement mais par mail ils repondent assez vite generalement.

cdlt

pascal

https://www.pascalcanovas.com