annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème suite à l'update firmware 4.0 sur FX30

profile.country.FR.title
Studio.12.Jours
Nouveau

Problème suite à l'update firmware 4.0 sur FX30

Bonjour à tous. Je viens d’acquérir un FX30 pour tourner lors des déplacement ou je veux voyager léger niveau matériel. RAS pendant un jour et demi. Ayant travaillé sur RED, Blackmagic ou Panasonic, un petit temps d'adaptation a été nécessaire. C'est ma première caméra SONY depuis mon HDR-HC9...

 

Mais depuis l'update vers le firmware 4.0, j'ai des soucis avec la caméra :

  • écran noir au démarrage (mais les infos sont visibles en partie) qui m'oblige à retirer puis rattacher l'objectif, et m’empêche de redémarrer si je n'ai pas fait cette manipulation. A noter, cela n'est le cas qu'avec mes objectifs manuels (DZO, Leica), que j'utilise avec un speedbooster. Le speedbooster seul fonctionne, le speedbooster + objectif AF fonctionne aussi.
  • la navigation dans le menu est parfois interrompue sans raison et je reviens en mode shooting.
  • impossibilité de me connecter par Bluetooth ou Wifi à mon iphone (ce qui fonctionnait très bien avant la MAJ), ni a Monitor & Control , ni à Creator's App.
  • une certaine instabilité générale je ne parviens pas toujours à allumer l'appareil si je viens de l’éteindre, il faut que j'attende que le ventilateur soit bien à l’arrêt.

Tous ces soucis n'étaient pas présents avant la mise à jour. Il est impossible de revenir au firmware d'origine, et les différents modes de reset n'ont rien changé...

 

Suis-je seul dans ce cas? La caméra semble super mais va devenir compliquée à utiliser au quotidien avec tous ces soucis... 

D'avance merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
louka_10
Community Team

Bonjour Studio, je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas : https://cutt.ly/iw0RT36s. Cdlt, Louka