annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

protection ecran NEX 5N

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
mondarain
Visiteur

protection ecran NEX 5N

Bonjour!

Je souhaite ajouter à l'écran de mon NEX 5N une protection. je ne trouve pas rien de compatible chez SONY.

Que me conseillez vous comme protection clipsable? merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Fostermax
Visiteur

Salut,

J'ai voulu protéger mon écran des rayures éventuelles (fermetures éclairs, sable, etc...)

J'ai été dans un magasin de vente d'accessoires photo, et j'ai acheté des films protecteurs.

Il ne reste plus qu'à couper proprement à la taille voulu (avec un scapel de maquetiste c'est super), nettoyer l'écran et coller le tout.

J'utilise les chutes pour protéger les portables ou autres appareils de la maison.

A plus,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Fostermax
Visiteur

Salut,

J'ai voulu protéger mon écran des rayures éventuelles (fermetures éclairs, sable, etc...)

J'ai été dans un magasin de vente d'accessoires photo, et j'ai acheté des films protecteurs.

Il ne reste plus qu'à couper proprement à la taille voulu (avec un scapel de maquetiste c'est super), nettoyer l'écran et coller le tout.

J'utilise les chutes pour protéger les portables ou autres appareils de la maison.

A plus,

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour.

Pour protéger l'écran du Nex-5N 3 solutions :

- Les films de protection souples (on en trouve un peu partout sur le net) qui ont comme désavantage d'être un peu délicats à poser et ne protègent que des rayures.

- La protection semi-rigide officielle PCK-LM1EA parfaitement adaptée et fonctionnelle.

- Les protections rigides (en verre ou en plastique dur) telles que les GGS ou Fotga (ce sont les mêmes hormis l'inscription du bas) qu'on trouve sur ebay (foto4easy par exemple en propose) ou dans certaines boutiques. Elles ne dégradent pas la visibililté, sont peu couteuses, faciles à poser et protègent au mieux l'écran.

Seul bémol pour ces dernières, le capteur de luminosité est recouvert et ne sera plus opérationnel (à moins de bidouiller en grattant l'angle de la protection) et la surface est un peu plus brillante que d'origine.

Les versions qui se clipsent n'existent pas il me semble pour l'instant pour le 5N, il faut que la protection soit en contact avec l'écran pour que le tactile réagisse correctement.