annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Quel model choisir comme objectif

profile.country.FR.title
phildmnc
Membre

Quel model choisir comme objectif

Bonjour, je vient à vous car j'ai un A7R3 et j'aimerais envisager d'acheter un objectif 35 mn lumineux du genre : Sony sel35f18f ouverture f 1,8 , qu'en pensez-vous de ce chois ou avez vous un conseil et un bon objectif a me conseiller?

 

Merci d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir phildmnc,

 

En attendant que les membres de notre Communauté reviennent vers vous pour partager leur retour d'expérience sur cet objectif et leurs conseils, avez-vous essayé de contacter votre revendeur pour voir si un test serait possible ? Si besoin, l'outil de recherche de magasins agréés Sony se trouve ici : http://bit.ly/148GKpR

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Mdr , la tarte aux myrtilles est-elle un bon choix, ou celle aux framboises est mieux? 
réponse : ça dépend ! j’arrête le sarcasme ici! Sinon on va encore me dire que je suis trop acide 😉. Bien cher phildmnc ,

si c’est qualitativement un bon objectif c’est simple à savoir il suffit de consulter dxo ! Oups pas encore testé! 


bon faut faire sans ! Bah je comprend pourquoi si peu de réponses ! D’une part il faut trouver un heureux possesseur de ce FE 35 f1.8 , d’autre part il faut qu’il l’aie testé de manière comparativement exploitable, sinon ce ne sera qu’un avis perso.

 

bien je ne suis ni l’un ni l’autre, le seul commentaire que je puisse donner c’est que si Sony est resté sur sa ligne, le FE 28mm f2 était jusqu’ici le meilleur objectif rapport/qualité-prix d’entrée de gamme  FE, ce FE 35mm en apparence lui ressemble fort. Il n’a pas l’air en plastique, il est aussi bien fini que le 28 de l’extérieur , donc il y a de forte chance qu’il soit proche du 28mm, mais cela reste une spéculation. A ce jour je peux affirmer qu’en dehors d’une aberration géométrique qui se corrige bien via le profil d’objectif en post traitement, le FE 28 MM f2 est un joli cailloux  à bon prix! J’espère pour toi qu’il en ira de même avec le 35! 

il y a quelques test sur le web anglophone, si tu veux en savoir plus je pense qu’actuellement c’est la meilleure voie à prendre !

 

pour terminer bon choix ou pas ? Cela dépend de ce que tu fais comme photographie. Je sais qu’il y a comme une mode actuellement pour le 35 mm ! Mais se laisser tenter par les sirènes de la mode c’est le plus souvent décevant à terme, et un objectif qui prend la poussière sur une étagère c’est dommage! Il faut donc apprécier en quoi un 35 mm correspond à ta pratique photographique ! Et ensuite tu pourras répondre toi même à la question que tu pose ici, en consultant  quelques tests dans la langue de shakespear pour te rassurer sur les qualités et éventuels défauts de cet objectif et les avis des utilisateurs.

 

c’est une réponse de Normand, oui je le concède. Mais à défaut d’autres avis, elle reste la meilleure réponse à te faire de mon point de vue.

 

pour terminer , si c’est un objectif passe partout de qualité que tu recherche ! Le meilleur objectif standard de Sony est assurément le FE zeiss 55 f1.8 ! C’est pas la même focale ! Attention si tu shoot surtout en espaces restreints 35mm c’est mieux adapté.  Mais le piqué du 55mm sa rapidité, sa légèreté, sa finition en font mon objectif de prédilection pour mon A7RII, seul regret l’absence d’un bouton personnalisable. Et attention en portrait serré, il pique tellement que tu compte les pores du sujet ! Donc maquillage de qualité ou tu peux compter les pores regorgeants de surplus de fond de teint !  beurk 🤢, et assurément que tu aura quelques retouches type petit boutons et poils disgracieux ! Le FE 85 f1.8 est mon second objectif de choix pour du portrait ! Et son piqué est excellent aussi , il est un peu moins réactif que le 55 ! Mais 85 te permet de tire des portrait avec un joli bokeh et un flou plus marqué digne d’un mini télé ! Le prix de ces deux objectifs est assez proche du 35. Et comme je le dit ci-dessus c’est sûr si tu cherche un grand angle 35mm c’est un meilleur choix.

Balises (1)
profile.country.FR.title
phildmnc
Membre

Bonjour,

Merci pour ce lien, interessant , j ai fini par prendre le 35mm chez image photo..

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Et le résultat?  Il te convient? Bon piqué ? Bonne résolution?  Bonne réactivité? 

merci de donner ici tes premières impressions et ton avis, ainsi d’autres auront sans doute les réponses à leurs interrogations concernant cet objectif.

 

Jmpro0