annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Recherche conseils pour un flash cobra

profile.country.FR.title
Tazia06
Nouveau

Recherche conseils pour un flash cobra

Bonjour la communauté, 

 

Je viens de m'offrir le sony aplha 7IV et je recherche des conseils pour un achat d'un flas cobra pour une utilisation professionnelle.

 

Quelqu'un serait-il bien me conseiller ?

 

Merci à tous 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

"Utilisation professionnelle" ne veut rien dire si vous ne précisez pas dans quel(s) domaine(s) vous comptez intervenir.

Par exemple, l'usage en studio ou l'usage en reportage, voire même le type de reportage, ainsi que les distances par rapport au sujet, ne font pas appel aux mêmes nécessités.

A défaut, la solution passe-partout est le flash Sony HVL-F60RM2. Cher, mais qui peut le plus peut le moins.

Par contre, ce n'est pas le modèle qui vous permettra de flasher à haute cadence et à l'envie si tel est votre besoin.

profile.country.FR.title
Tazia06
Nouveau

Bonjour Pegaze77, 

 

D'accord, c'est pour faire des photographies dans l'événementiel et pour les agences immobilières, dans un premier temps, et éventuellement pour des agences publicitaires.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Alors, si vous en avez les moyens, celui que je vous ai cité remplira facilement les fonctions. Soit connecté sur l'appareil, soit commandé à distance par le boîtier.

On peut cibler le modèle au-dessous, moins puissant. Mais dans l'évènementiel, il arrive de devoir couvrir une distance de plus de 10 mètres.

Il est souvent commode de lui associer un bounce (diffuseur). J'en utilise un en quasi permanence.