annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Récuperer audio avec micro externe éteint

WillyP
Nouveau

Récuperer audio avec micro externe éteint

Bonjour,

 

J'ai eu la mauvaise idée lors d'une prise son de ne pas vérifier avec un casque que la prise son marchait bien, et après coup je me suis rendu compte de ne pas avoir allumé mon micro externe Rode VideoMic Pro.

(Il était cependant brancher sur la prise micro).

 

Donc j'ai actuellement le rush vidéo sans son, je me demandais si par je ne sais quel moyen, la caméra (sony a7iii) aurait quand même enregistré le son avec son micro interne ou non ? Si oui, comment il serait possible de le récuperer (à partir du fichier xml ou en faisant je ne sais qu'elle manip avec le rush...)

 

Je pense d'avance qu'il n'y a pas de solution mais j'espère toujours qu'il y en a une !

 

Merci de votre aide !

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @WillyP ,
Malheureusement, le micro interne est complètement inactif lorsqu'un micro externe est connecté (micro allumé ou éteint) sur l'appareil.
Cordialement.

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour

D'accord avec Glaculok il vous reste peut-être une possibilité: récupérer le son de quelqu'un d'autre qui aurait f...Ensuite, au montage essayer de le synchroniser sur vos images ce serait là un moindre mal.

cordialement:  bouéxière 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

re :le message n'est pas passé entièrement 

Donc j'écrivais d'essayer de récupérer le son de quelqu'un qui aurait filmé en même temps que vous même si ce son n'est pas de qualité identique a celui que vous auriez obtenu avec votre micro au moins ce serait un moindre mal