annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Remote alpha 7 et mac

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Remote alpha 7 et mac

Bonjour,

J'ai établi la liaison par USB entre mon ILCE 7 et mon Mac avec le logiciel Remote. La connexion est établie et j'arrive à prendre des photos et les fichiers sont bien enregistrés sur le dossier de mon choix. Par contre je n'arrive pas à obtenir l'image. J'ai une roue centrale qui tourne sans arrêt. Voir ci-dessous copies d'écran.

Firmware : Ver. 3.20

 

Capture d’écran 2020-11-10 à 16.09.41.pngCapture d’écran 2020-11-10 à 16.06.40.pngCapture d’écran 2020-11-10 à 16.06.05.png

7 RÉPONSES 7
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Il y a eu récemment des mises à jour pour les logiciels Sony edge, vérifiez aussi qu'ils sont à jour sur votre MAC.

 

Sinon on pourrait croire que soit votre réseau est faible ou justement que votre logiciel bug ou n'est pas à jour.

 

jmpro0

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Bonjour,

De quand datent les dernières mises à jour ?

J'ai téléchargé "Remote" le 10 Novembre dernier.

Je me demande si l'Alpha 7 est vraiment conçu pour fonctionner avec l'écran déporté sur l'ordinateur.

 

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien dans ce cas vous devriez posséder la version actuelle! Et donc il reste à vérifier votre réseau et les paramètres réseau de votre boitier.  

 

Quand à votre remarque, j'avoue qu'elle est pertinente, Sony n'est pas des plus efficace dans ce domaine, j'ai aussi galéré suite au passage à la version imaging edge. Et la seule façon de reconnecter efficacement mon boitier en sans fil, fut le recours à l'utilisation du code QR pour programmer le sans fil. Toutes mes tentatives de configurer manuellement cet accès furent un échec. (et c'est pas comme si c'était le seul appareil connecté en WL sur mes tablettes ou plus généralement sur mon réseau (deux portables, un smartphone, 3 tablettes, plus tous les smartphones de la famille et de certains parents ou amis).

Il y a un paramètre de réglage du boitier qui doit échapper à la logique de l'utilisateur non Japonais que je suis, ou autrement dit, qui doit être dans une logique très japonaise ou très mal "traduite". 

 

Enfin, en utilisateur "amateur" je ne vois pas une utilité débordante à photographier en mode connecté, autre que le fun ou le bluff.

La pratique du studio est sans doute  la plus intéressante en mode connecté. Sinon c'est plutôt inutile voir encombrant.

Sauf naturellement pour les vidéastes qui serviraient leur tablette comme second écran ou comme assistant (en main d'un assistant justement) pour effectuer des tâches d'assistance comme faire la mise au point ou contrôler le zoom ou ...

 

Jmpro0

 

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Bonjour,

Effectivement pour moi ce n'est pas indispensable. En fait j'ai une boite à lumière pour faire des photos d'objets à coté de l'ordinateur. Donc ça me permettrait d'avoir une image sur l'écran du mac, en plus de pouvoir écrire le fichier sur l'ordinateur sans passer par la carte SD.

Cela fonctionne très bien avec un Canon 450 D, appareil relativement ancien, et leur logiciel EOS utility.

C'est pour cette raison que je pense que Sony n'a pas testé son logiciel Remote avec l'Alpha 7 de base. Mais Sony ne répond pas à mon problème ...

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour photophil07,

 

J'ai fait remonter votre message à l'Assistance Sony pour qu'ils puissent en prendre connaissance, et ils vous invitent à les recontacter pour essayer de vous apporter une aide supplémentaire.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A

profile.country.FR.title
photophil07
Explorateur

Bonjour,

Je les avais déjà contacté mais leur réponse ne m'a rien apporté c'est pourquoi j'ai exposé mon problème sur le forum. Je pense qu'il y a un problème sur le modèle ILCE 7 que Sony ignore.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Dans ce cas-là, photophil07, n'hésitez pas à leur faire savoir pour qu'ils puissent continuer à étudier le problème.

 

Bien cordialement,

Lorraine__A