Partagez votre expérience!
Salut à tous,
Je souhaitais vous faire un petit retour d'expérience sur mon voyage à Cuba, un voyage que j'avais clairement organisé pour faire des photos. Un petit périple de 10 jours avec des paysages, de la ville, de belles rencontres... bref beaucoup de situations différentes pour jouer avec le boitier et les différents objectifs.
Voici ce que j'avais apporté avec moi pour vous donner une idée du matos qui a servi aux photos :
- Sony A7rII
- 3 batteries et un chargeur externe
- objectif 16-35 mm 4
- objectif 55 mm 1,8
- objectif 90 mm 2,8 Macro
- Un mini trépied
- une souflette
- un chiffon microfibre
Un sac à dos chargé mais qui reste malgré tout assez transportable, de quoi faire de longues marches tout en étant correctement équipé. J'avais un peu peur pour mon matériel au départ (risque de vols) mais Cuba est vraiment une destination "safe", vous ne prendrez pas trop de risques sur cette destination. On passe à une petite sélection des clichés, j'espère que ça vous fera un peu voyager ! La grande majorité des photos sont sorties directement de l'appareil, certaines sont rapidement passées sous Snapseed pour quelques corrections mineures.
Je ne vais pas trop m'étaler sur le voyage en lui-même ce n'est pas l'objet de ce post, mais si vous avez des questions sur les lieux immortalisés dans les photos qui suivent n'hésitez pas à demander.
Je reste vraiment très agréablement surpris du boitier qui est plus ergonomique que le A7 et A7r premiers du nom, la stabilisation est un énorme atout et la résolution est juste démente. Autre atout pour ce boitier les couleurs restent éclatantes et naturelles dans presque toutes les conditions, même à contre-jour ! Petite erreur au départ, je n'avais pas investi dans des filtres polarisant pour éviter les ciels trop blancs ou les mauvais reflets, un véritable atout pour une destination aussi ensoleillée. La montée en ISO est excellente, on peut arriver au 3/4000 sans être gêné par le bruit.
Autre énorme avantage de la série A7/A7r/A7s c'est la taille des boitiers qui permettent de les transporter et ranger facilement dans votre sac. Un aspect très important pour moi qui serait incapable de m'amuser avec des boitiers du type A99 ou A77...
Le 16-35 mm 4 fait très bien son boulot dans la ville et dans les vues dégagées, c'est assez précis et la distorsion est très correcte. On ne retrouve pas le piqué du 55 mm mais c'est un objectif très pratique, même si une version 2,8 serait la bienvenue pour les soirées ou jouer un peu plus avec le bokeh.
Pour voir plus de photos de Cuba et d'autres destinations, rendez-vous sur instagram @KDicop - http://instagram.com/kdicop // Pour des photos de jouets rendez-vous sur @lafauteauxjouets - http://instagram.com/lafauteauxjouets
Voilà pour mon petit retour, j'espère qu'il vous aura plû et n'hésitez pas si vous avez des questions !
A très bientôt sur la communauté
,
KDicop