annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

rumeur futur apsc

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

rumeur futur apsc

Bonjour, satisfait de mon A6300 malgré quelques reproches mineurs comme l'ergonomie perfectible je pense, le rendu des couleurs un peu froides à mon goût,menus un peu complexes à assimilés; j'attends avec curiosité une éventuelle sortie d'un prochain boitier apsc, les A 6400 et 6600 ne méritant pas de changer compte tenu des changements peu significatifs n'apportant pas de réelles avancées bien qu'étant appréciables ( durée de la batterie, focus au top,eye AF , prise en main...). Je n'ai pas eu l'occasion de comparer la qualité et le rendu des images. Je pense que ces boîtiers seraient parfait si Sony ( à l'écoute de ses clients comme chacun sait..!...) transposait certaines commandes des FF sur ses apsc comme une molette à l'avant paramétrable, plus pratique que la roue dentée arrière très incommode, une double commande physique comme sur l'A9 II pour les modes AF + entrainement p.de v., et un joystick pour la zone de mise au point. Etant peu vidéaste, l'écran orientable haut-bas me va très bien. Quelqu'un serait-il dans le secret, qui ne se dévoile qu'à une seule personne à la fois ça va sans dire...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné
5 RÉPONSES 5
profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Bien quand vous parlez de qualité de couleur trop froide, je suppose que vous parlez des JPEG. ceux-ci sont influençables via le réglages colorimétrique de votre boitier. Il y a naturellement déjà la possibilité de choisir un des réglages pré programmé, mais un réglage personnalisé est souvent préférable.

Pour ce qui concerne l'ergonomie, je suis assez d'accord avec la molette, c'est un point plutôt dérangeant.  Après il est sans doute compliqué d'ajouter x boutons physiques sur des boitiers somme toute très compacts.

Puis pour les menus, c'est un point tellement mentionné par les utilisateurs, que je me demande pourquoi 4 ans après la sortie du premier Alpha si peu aie été entrepris dans ce sens. Pour ce qui concerne l'orientabilité de l'écran, les ingénieurs Sony ont réglé ça à leur sauce sur le 6600 et franchement ils auraient eu meilleur temps de rien faire.

Et je suis aussi d'accord avec vous Sony peine à être à l'écoute des utilisateurs. Pas sur toutefois que les concurrents fassent beaucoup mieux.

Pour les développements futurs en période de covid les infos sont plutôt maigres. S'il y en a je suis preneur aussi.

 

jmpro0

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Bonjour jmproO,
Quand je fais allusion aux couleurs un peu froides je n'ai pas précisé
mais c'est bien sûr en JPEG. Si vous pouvez m'indiquer la manip à
effectuer pour influencer un réglage personnalisé de la colorimétrie,hors
espace RVB ou adobRVB ou réglage BdB, j'essaierai.
Devant la multitude et la grande variété des propositions et attentes
individuelles , je ne pense pas que Sony néglige volontairement ses
clients, comme les autres marques, mais tente d'optimiser des boîtiers qui
correspondent à la demande générale. J'ai seulement l'impression que l'on
n' apporte pas les quelques corrections qui pourraient répondre aux
critiques les plus fréquemment évoquées.
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Concernant l'intensification des couleurs, les SLT comporte différents niveaux dans l'un des menus.

Donc voir si votre boîtier en dispose également.

D'un autre côté, il est souvent reproché aux capteurs Sony de délivrer des images un peu moins saturées qu'avec ceux des autres marques. Et pourtant sans doute plus réalistes. Car bien des appareils - en particulier les compacts, et bridges grand public, ainsi que les smartphones, délivrent des jpg relativement saturés, car plus flatteurs pour le néophyte. Celui qui passe de l'un d'eux au reflex, SLT ou hybride Sony pour la première fois ressent donc cette impression de fadeur. Mais on s'y habitue vite.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Voici déjà la piste pour vos réglages JPEG : https://helpguide.sony.net/ilc/1540/v1/fr/contents/TP0000819254.html?search=Modes

 

jmpro0

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Merci jmproO?  Je ne m'étais jamais aventuré dans les modes "créatifs" et j'étais fixé sur le mode "standard", je découvre que le mode "paysage" à un rendu de tons qui correspond parfaitement à ce que je souhaitais, du moins dans les conditions d'éclairage du moment et du lieu.