annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Saccade en vidéo sur Sony A7s2

profile.country.FR.title
cedric-oz
Nouveau

Saccade en vidéo sur Sony A7s2

Bonjour à tous, 

 

Je rencontre un problème quand je filme en 4k 25p/30p 

comme vous pouvez le voir sur le lien de la vidéo que je vous partage plus bas (a ne pas regarder sur un smartphone sinon vous ne pourrez pas constater le problème ou très peu) 

quand j’effectu des mouvements latéraux (travailng gauche droite), j’ai de vilaines saccade que je ne parviens pas à régler. 

 

Les reglages de mon a7s2 sont pourtant bon et ce phénomène se produit même en extérieur en pleine lumière. 

 

Tests réalisés avec des réglages différents. 

Stabilisation activé et désactivé, avec et sans gimbal. 

4k 30p 1/60 1/125 1/250 1/500 etc.....

f.4

iso en conséquence. 

 https://youtu.be/13HExmSK09Q

 

J’ai peur que mon capteur soit cuit. 

avez-vous déjà vu ça et savez-vous d’où ça provient ? 

Vais-je devoir envoyer mon a7s2 en réparation ? 

 

J’en ai besoin pour un contrat d’ici 1 mois, j’ai besoin de conseils. 

Merci par avance à ceux qui pourront m’aiguiller. 

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir cedric-oz,

 

Vous recevrez peut-être des réponses de la part des membres de la Communauté dans les jours qui viennent, mais dans tous les cas, je vais regarder cela de plus près, et mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que nous aurons des éléments de réponse à vous transmettre.

 

Bien cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
cedric-oz
Nouveau

Bonjour, 

merci pour votre réponse, j’ai contacté le service Sony par téléphone et nous avons pu voir ça ensemble. 

Resultat, l’a7s2 est parti en réparation. 

Ils le reçoivent demain, j’attends leurs retour sur la réparation. 

 

Merci a vous. 

profile.country.FR.title
Hinard
Explorateur

Bonjour,

J ai le même souci sur mon sony A7rII. Avez vous trouvé la solution et d'ou viennent les saccades ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

profile.country.FR.title
cedric-oz
Nouveau

Il est parti chez Sony en réparation. 

Je n’ai aucune idée d’ou Vient ce problème. 

Probablement du capteur. 

profile.country.FR.title
Hinard
Explorateur

merci pour votre réponse aussi rapide, tenez moi au courant car je viens d'acheter d'occasion mon 7rII et je voulais savoir si c'etait normal ou pas ? 

profile.country.CH.title
maximevideo
Nouveau

Bonjour à vous,

 

J'ai investi en début d'année dans une Sony Alpha7rIII afin de réaliser des vidéos profesionnelles et j'ai exactement le problème que vous.

 

Je respecte toujours la règle (deux fois la cadence d'images : 25p 1/50)  et j'obtiens des images horriblement saccadées...

 

Je travaille sur un ordinateur IMac ultra puissant et dernière génération, une carte SD Lexar XC I classe 10 95MB/S 633x. Et de plus, les saccades sont visibles depuis le boîtier de l'appareil photo, donc très peu probable que le problème vienne d'ailleurs.

 

J'ai tenté par tous les moyens de solutionner le problème mais en vain. J'ai même tenté de transcoder mes vidéos afin de récuperer de la fluidité mais rien n'y fait...

 

J'ai investi énormement d'argent chez Sony pour obtenir de la haute qualité mais je dois dire que je suis énormement déçu du résultat...

 

J'espère que quelqu'un trouvera une explication à ce problème !