annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Service après-vente

Wheeling
Nouveau

Service après-vente

Bonjour à la communauté.

 

Juste un petit post pour vous conter mon expérience avec le "service" après-vente Sony. 

Suite à l'achat de mon alpha 77 pour noel, mon épouse a griffé l'objectif (un 18-135 Sony).  Ne voyant aucune différence sur la qualité de mes photos, je demande quand même (photos à l'appui) conseil par mail à Sony.

Ils me conseillent d'aller montrer mon appareil à un de leur centre, dans ce cas-ci à Liège.  Je me déplace jusque là (toujours pour un conseil) depuis luxembourg.  Belle surprise de m'entendre dire qu'ils ne s'occupent pas de ca, et qu'ils vont devoir renvoyer l'objectif à Deinze.  D'emblée ils me disent que ca coute déjà 70 euros de forfait avant même qu'ils posent leurs yeux sur ma griffe!  Ayant besoin de mon objectif pour partir au mois d'aout aux USA, raison de mon achat de cet appareil, je me dis tant pis et ils renvoient mon objectif.  2 semaines et demi plus tard, le DEVIS !  Il faut remplacer la lentille, sans aucune explication ni possibilité de discuter sur le polissage éventuel de la lentille.  Coût du remplassement de la lentille : je vous le donne en mille! 400€, soit encore plus cher que le même objectif sur un site de vente bien connu en Belgique.

Après prise de contact avec Sony même, ils me répondent que si je ne suis pas content, tant pis! Mais qu'ils comptent quand même que je reste client chez eux.  J'étais un fan de Sony, avec tout mon hifi, optiques photos, et consoles, mais là, c'est fini.  Ils n'ont aucun contrôle sur leur sous-traitants, et ces derniers se moquent royalement qu l'on soit mécontent de Sony, vu qu'ils ne travaillent pas exclusivement avec Sony.

Pour la finale, je vais donc devoir payer 45 € pour récupérer mon objectif, sans qu'ils n'aient fait autre chose que poser leur yeux sur le devis. 

Après avoir contacté test-achat, ces deniers sont au courant de ces pratiques qu'ils dénoncent, qui consistent à ne pas réparer mais à faire remplacer.  Vu le cout de la réparation (non nécéssaire vu que je demandais seulement si cela allait affecter mon appareil), ils nous obligent à racheter du neuf.  Mon objectif n'avait que 5 mois quand même.

 

Voilà pour mon coup de gueule, même si le message ne restera probablement pas longtemps avant d'être supprimé par un modérateur.

 

Bien à vous,

un client très insatisfait.

2 RÉPONSES 2
wheeling007
Nouveau

Apres un mois sans nouvelles, j'ai été contacté par le service apres-vente de chez sony.  Ils ont décidé de faire un geste en ma favaeur.  je les remercie donc d'avoir compris mon mécontentement.

 

Wheeling.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En marge de vos péripéties et des différentes phases du comportement du SAV auquel vous avez eu affaire, il faut savoir qu'une rayure de la lentille frontale d'un objectif, ou la présence d'une poussière sous celle-ci, reste totalement invisible sur les clichés.

Vous pouviez d'ailleurs confirmer vos propres observations initiales, après avoir zoomé jusqu'à l'échelle 1 dans des images prises sur un fond uni, en fermant fort le diaphragme. Conditions qui font apparaître les seules impuretés collées sur le capteur.