annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

sony A57

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

sony A57

Bonjour ,je viens d'acheter un objectif Sony SLT18-250 occasion,quand je prende une photo image devient trop claire ,j'ai essayé avec mon ancienne objectif Tamron 18_200 image est correct,,vous pouvez m'aider est ce qu'il y a une marche à suivre? merci d'avanceDSC00303.JPGDSC00300.JPG

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est donc bien l'une des causes que je soupçonnais.

Le zoom peut être envoyé en SAV pour échange du ressort. Si le prix de ce derenier est dérisoire, c'est le coût de la main d'oeuvre qui risque d'être dissuasif (plus de 80 € de l'heure) + le port. Si votre vendeur avait connaissance de cet état, ce n'est pas top de sa part d'avoir mis en vente ce zoom, puisque même en expo manuelle, la panne ne peut être contournée sur un objectif AF.

 

Je me suis gardé d'en parler au départ : mais je n'ai pas compris l'intérêt de cet achat, puisque vous aviez le Tamron 18-200. Contrairement à une extension vers le bas en basse focale, les 50 mm de plus en longue focale du Sony n'amènent pas grand chose du tout. La qualité optique du Sony est un peu meilleure, mais ça ne saute pas aux yeux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

bonjour,lundi  matin j'ai laissé mon objectif à Paris pres de Bastille pour reparer ,ce ressort et vers 15h on m'a telephoné que mon objectif est pret ,j'ai payé 50 euro,et maintenant objectif ca marche,merci Pegaze77

 

 

---

Bonjour sevan59, votre message a été modifié afin d'en retirer vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sevan59,

 

Content pour vous.

Mais surtout, éditez votre intervention précédente afin d'y supprimer votre adresse e-mail !

On ne donne jamais son adresse mail dans un forum. C'est le meilleur moyen d'être spamé (ou pire) par les robots qui scannent les messages aux fins d'exploitation ultérieures.

Par contre, il n'y a aucun inconvénient à communiquer ici l'adresse du magasin qui vous a dépanné. Ce n'est pas considéré comme de la publicité, mais comme des solutions d'entr'aide.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Avez-vous essayé, avec les deux objectifs, de prendre cette photo en manuel, avec les mêmes réglages de sensibilité, de vitesse et d'ouverture pour chacun des zooms ?

Etant donné que le A57 est un boîtier SLT, l'image dans le viseur ou sur l'écran apparaît telle qu'elle sera exposée une fois prise. Par conséquent, un problème d'exposition est décelable dès l'appui mi-course sur le déclencheur. Le curseur d'exposition dans le viseur est également un repère quant à l'exposition correcte ou décalée. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on travaille en manuel. Donc, pour une vitesse et une sensibilité donnée, en faisant varier l'ouverture, vous devez voir l'image s'éclaircir ou s'assombrir. Une bonne façon de vérifier si le diaphragme du 18-250 n'est pas gommé, ou carrément bloqué.

Autre piste de vérification : sur la monture d'un objectif, vous avez un petit curseur qui fait varier l'ouverture (il est entraîné par un petit "doigt" qui émerge du boîtier) ; objectif en main, en le déplaçant avec un ongle (son retour est assuré par un ressort) et en regardant au travers de cet objectif, vous pouvez également vois si les pales du diaphragme se referme, ou pas, et si elles s'ouverent en grand en relâchant le curseur.

Revenez me faire part de votre constat. S'il n'y a pas d'anomalie de ce côté, on envisagera une possibile erreur de manipulation. Ce pourquoi il serait utile de connaître votre niveau en matière de photographie. Notamment si vous maîtrisez bien les modes A, S, M, ou si vous prenez systématiquement vos clihés en automatique.

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

merci beaucoup pour votre reponse,,quand je prende une photo dans la chambre image est nikel,par contre aujordhui j'ai essayé mode manuel A- iso 100 et F8  et F11 ça ne change rien avec objectif Sony image tout blanc avec Tamron tout est normal,,

DSC00376.JPGDSC00375.JPG

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Vous ne dites pas si vos avez regardez la réaction du petit levier sur la monture (côté arrière) du zoom Sony.

Vous ne dites pas non plus comment réagit le curseur d'exposition dans le viseur, en manuel et en automatique.

Si la commande du diaphragme ne se fait pas ou se fait mal, car bloquée ou décalée vers les grandes souvertures, normal qu'en intérieur la photo soit mieux exposée, puisque ça demande une plus grande ouverture.

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

bonjour aujord'hui j'ai regardé et trouvé sur la monture de ce petit curseur,en fait en bougeant diaphragme il se referme et il s'ouvre mais seulement le ressort ça ne marche pas il assure pas son retour,,

merci d'avance

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est donc bien l'une des causes que je soupçonnais.

Le zoom peut être envoyé en SAV pour échange du ressort. Si le prix de ce derenier est dérisoire, c'est le coût de la main d'oeuvre qui risque d'être dissuasif (plus de 80 € de l'heure) + le port. Si votre vendeur avait connaissance de cet état, ce n'est pas top de sa part d'avoir mis en vente ce zoom, puisque même en expo manuelle, la panne ne peut être contournée sur un objectif AF.

 

Je me suis gardé d'en parler au départ : mais je n'ai pas compris l'intérêt de cet achat, puisque vous aviez le Tamron 18-200. Contrairement à une extension vers le bas en basse focale, les 50 mm de plus en longue focale du Sony n'amènent pas grand chose du tout. La qualité optique du Sony est un peu meilleure, mais ça ne saute pas aux yeux.

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

merci pour reponse,en fait je voulais acheté une sony je me suis dit peut etre 18-250mm ça sera bien gagné 50mm,,et peut etre quailité de sony c'est meilleur,mais comme vous dites ça ne saute pas aux yeux,,

merci de resolu cet probleme

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

bonjour,lundi  matin j'ai laissé mon objectif à Paris pres de Bastille pour reparer ,ce ressort et vers 15h on m'a telephoné que mon objectif est pret ,j'ai payé 50 euro,et maintenant objectif ca marche,merci Pegaze77

 

 

---

Bonjour sevan59, votre message a été modifié afin d'en retirer vos informations personnelles. Merci pour votre compréhension. Lorraine_A

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sevan59,

 

Content pour vous.

Mais surtout, éditez votre intervention précédente afin d'y supprimer votre adresse e-mail !

On ne donne jamais son adresse mail dans un forum. C'est le meilleur moyen d'être spamé (ou pire) par les robots qui scannent les messages aux fins d'exploitation ultérieures.

Par contre, il n'y a aucun inconvénient à communiquer ici l'adresse du magasin qui vous a dépanné. Ce n'est pas considéré comme de la publicité, mais comme des solutions d'entr'aide.

Bonne journée.