annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A77 M2

RÉSOLU
dreams67
Nouveau

Sony A77 M2

Bonjour, J'ai un bruit quand j'appuie sur le déclencheur à mi-course sur mon A77 M2 . De toute évidence c'est l'autofocus . Mais aussi longtemps que j'appuie , aussi longtemps j'ai ce bruit .Je n'ai pas ce problème avec mon A 77 . Avez-vous le même problème sur vos A77 M2 ou s'agit-il d'un problème de mon appareil ? Merci de votre réponse. Christian
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
alsanta85
Explorateur

BONJOUR JE COMFIRME CE BRUIT A MI COURSE DU DECENCHEUR SUR MON M2 UN PEUT DESAGREABLE JE TROUVE .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je n'ai pas la V2. Mais côté pistes :

- ne s'agirait-il pas plutôt du bruit de la stabilisation (faites l'essai en la désactivant, ainsi que cette de la visée) ?

- l'AF ne serait-il pas sur "C" (continu) ?

 

Si jamais ça devait avoir une relation, vous ne précisez pas non plus avec quel(s) objectif(s) vous observez ce désagrément...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

alsanta85
Explorateur

re ; après vérification niveau mode AF sa le fait a tous les modes même manuel et avec tous objectifs sony 35 1.8 sigma 18/70 comtanpary et autre tamron ! donc le stabilisateur ? et bien oui cela viens bien de la stabilisation ,une fois désactive plus le moindre bruit peut importe le modes AF ou l objectifs cool ,mes pas très pratique quant même !! merci a vous ( une solution ???) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
alsanta85
Explorateur

BONJOUR JE COMFIRME CE BRUIT A MI COURSE DU DECENCHEUR SUR MON M2 UN PEUT DESAGREABLE JE TROUVE .

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je n'ai pas la V2. Mais côté pistes :

- ne s'agirait-il pas plutôt du bruit de la stabilisation (faites l'essai en la désactivant, ainsi que cette de la visée) ?

- l'AF ne serait-il pas sur "C" (continu) ?

 

Si jamais ça devait avoir une relation, vous ne précisez pas non plus avec quel(s) objectif(s) vous observez ce désagrément...

alsanta85
Explorateur

re ; après vérification niveau mode AF sa le fait a tous les modes même manuel et avec tous objectifs sony 35 1.8 sigma 18/70 comtanpary et autre tamron ! donc le stabilisateur ? et bien oui cela viens bien de la stabilisation ,une fois désactive plus le moindre bruit peut importe le modes AF ou l objectifs cool ,mes pas très pratique quant même !! merci a vous ( une solution ???) 

dreams67
Nouveau

Bonjour,

Utilisé sur un 150/500mm Mais pas réglé en continue (C) .. Je n'avais pas trouvé l'intérêt de le précisé car je me doutais que cela venais du boîtier. Quoi qu'il en soit je suis assez déçut de cette A77 M2 il ne vaut pas le A77 .. J'ai aussi un flou de collimateur central avec le doubleur de focal sur mon 500 mm et le Wi Fi qui ne se perd avec rien . Bref pour le prix on s'attend à mieux que ça . En attendant je remercie Pegazze77 pour son intervention.

Bonne journée

Alain_31
Explorateur

Bonjour,

S'il n'y avait que ça comme problème sur le A77M2 ! ! !

Déjà, un appareil à 1000 euros, taillé selon Sony aussi pour la photo animalière, et qui prévient tout le monde de courrir aux abris dès qu'on touche le déclencheur, c'est une grosse faute.

Mr MINOLTA doit se retourner dans sa tombe !

Mon 77M2 me dit aussi, régulièrement: "Agrandissement impossible" sur fond noir, au lieu de me montrer la photo que je viens de prendre !

Son problème de front focus est des tonnes de fois au-delà de ce que peut ajuster le micro-réglage AF.

Je l'ai, neuf, depuis le 05 janvier 2015, il n'a jamais fait une photo nette.

Il est parti 2 fois au SAV Sony.

Puis, comme il est toujours revenu avec strictement les mêmes problèmes, bien qu'à la deuxième fois on m'ait changé la carte principale, tout en me disant, on n'a rien remarqué d'anormal, j'ai contacté direcrement le Service Consommateurs SONY au 0555903434, qui a juste fait remonter l'info au niveau 2, puis 3, puis encore, puis encore, pendant 33 jours,  et encore ... suite à mes nombreux coups de fils devant leur non-communication et à ce jour, après plus d'un mois sans la moindre décision ni avancée, ils me demandent aujourd'hui de le renvoyer au ... SAV !

Je leur demande juste, s'ils ne sont pas foutus de le réparer, de me l'échanger ou de le rembourser, mais ça, apparemment, ils savent pas faire.

Ma patience a des limites, et là, ils les ont atteintes. 

Si, d'autres personnes, écoeurées, elles aussi, de la suffisance et du mépris de SONY, veulent bien me signaler leurs problèmes de 77M2, ensemble, on pourra être plus efficace pour les obliger à ne pas se débiner devant leur devoir de garantie légale.

Ce soir, je le renvoie une dernière fois au SAV, qui est tellement nul, qu'il m'a mis 5 photos prises par eux, deux avant de changer la carte principale et 3 après, sur la carte SD que j'avais laissée à leur intention dans mon appareil ... pour me montrer que selon eux ... ça va !

Ces photos sont tellement lamentables de mise au point et même pas dignes de l'appareil photo du pire téléphone mobile qu'elles en disent plus que je ne pourrais le faire ici.

Ma LR avec AR de mise en demeure à l'attention de SONY, rédigée avec un avocat, va partir en suivant.

 

PS: J'ai aussi un A57, qui lui, pour la moitié du prix, et sans prétention, me fait des photos archi-nettes !

profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Bonjour,

Je vous fais pars de mon avis sur le sujet bien qu'il soit déjà résolu car j'ai actuellemnt l'a77M2 après avoir eu la première version. Ce bruit je ne l'entendait qu'en expo longue sur le M1, sur le M2 effectivement on l'entend déjà avec le déclencheur à mi-course. Il s'agit bien de la stabilisation qui s'active avec le déclencheur à mi-course sur le M2 ce qui stabilise significativement la visée alors que le M1 ne l'active que pendant la prise de vue. Pour le vérifier il est possible de désactiver la fonction dans le menu.

Salutations à tous.