annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7II vs Sony a7RII

OllieGig
Nouveau

Sony a7II vs Sony a7RII

Bonjour, Je souhaite + ou - prochainement acquérir un plein format de chez Sony mais j'hésite (pas tout à fait en fait) entre l'a7II et l'a7RII. Mon profil : je ne vis pas de la photo mais je suis un amateur passionné et pratique au quotidien. Pour le moment, j'ai quasiment suffisamment économisé pour m'offrir l'a7II mais je me demande si je ne devrais pas attendre et économiser encore pour m'offrir l'a7RII. Mais voilà, je me demande si l'énorme écart de prix entre les 2 apn est justifié, et là on parle de plus du double quand même ! Qu'est-ce qui fait cette différence ? Les 42 M de pixels ? La possibilité de filmer en 4K ? Il y a-t-il d'autres paramètres qui justifient un tel écart ? J'ai tendance à me dire que si ce ne sont là que les 2 raison à un tel prix, je pourrais très bien m'en passer car je ne fais jamais de gros tirages et la vidéo ne m'attire pas vraiment. Pourriez-vous m'éclairer ?
5 RÉPONSES 5
karimelhadj
Nouveau

Bonjour. Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre appareil photo. Souvent les vidéastes optent pour l'A7sII. Or, je suis aussi vidéaste et pourtant j'ai choisi l'A7rII. Pourquoi. Parce que je fais aussi beaucoup de photo. Sur ce plan, l'a7rII est réellement meilleur que l'A7sII. Le choix des vidéastes pour l'A7sII est souvent motivé par la montée impressionnante de cet appareil dans les iso. Personnellement, filmer de nuit et obtenir un rendu tirant vers le gris-bleu ne m'intéresse pas. Je préfère miser sur des optiques très lumineuses et conserver l'ambiance de la nuit avec ses zones sombres. C'est une question de goût. Reste que les deux appareils sont excellents.
OpusA7x
Explorateur

Bonjour,

Je suis dans la même réflexion A7II ou A7RII.

La question avec un A7SII ne se pose pas.

Donc, si quelqu'un peut nous aider sur notre choix A7II ou A7RII...

Perso, je suis attiré par l'A7RII, mais trop cher et trop de pixels. Il m'attire car viseur plus grand, mode silencieux, pas de filtre passe bas et capteur rétroéclairé.

L'A7II a pour lui, les 24mp suffisant, mais aussi le prix.

Dans tous les cas, la gamme A7 ne m'attire pas pour une chose, c'est que les A7x n'aiment pas les grands angles. Même avec des objectifs de qualité, en monture FE, l'homogéité centre et bord est quazi toujours un problème. En monture M, c'est cata.

Il serait peut être temps que Sony fasse quelque chose...

Mon intuition serait d'attendre un éventuel A7III, ou peut être de me tourmer vers une autre marque.

Donc, dans l'immédiat j'attends, je n'investis pas.

Bien entendu je suis à l'écoute de vos expériences...

Merci.

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonsoir OllieGig,

Pas facile de choisir entre ces deux beaux modèles, je possède l'A7 et l'A7r première génération mais ils ne bénéficient pas de la stabilisation 5 axes. J'ai aussi eu la chance de dernièrement testé l'A7rII, la qualité d'image est juste hallucinante mais à mon sens il faut mieux se concentrer dans un premier temps sur les objectifs. 

Un tel boitier réclame des objectifs de grande qualité sans quoi tu ne pourras pas exploiter l'entièreté de ses performances. Si tu as déjà un bon parc d'objectifs, je comprends ton hésitation, dans le cas contraire je pencherai pour l'A7II et un bon ocjectif (Batis 25 mm 2 / 55 mm 1,8 / 90 mm 2,8 Macro...) qui représente à mon sens un investissement plus raisonnable. Garde également à l'esprit que les photos qui sortent de l'A7rII sont également beaucoup plus lourdes et vont demander plus de ressources pour le traitement, plus de temps à télécharger... Les compositions photographiques priment sur la netteté, et à mon sens tu risque d'avoir plus de plaisir avec l'A7II qui offre un formidable rapport qualité prix.

Après c'est un peu réducteur de juger uniquement l'A7rII sur la résolution, c'est vraiment un excellent boitier mais ça me semble un peu trop pour un passionné dans un premier temps.

J'espère t'avoir plus ou moins aidé, continue de creuser pour trouver le boitier qui va le mieux te convenir selon ton type de photos.

N'hésite pas si tu as plus de question,

KDicop

profile.country.FR.title
poloriton
Nouveau

Je suis passé du 7R au 7RII, c'est une autre dimension !

Je n'ai pas eu de problème avec les objectifs que je possédais; même le 28-70 mm, souvent décrié, se comporte très bien sur le 7RII, il est excellent au centre et plus que correct sur les bords, aucune différence de netteté sur tirages A2+ avec cet objectif et mes FE 35, 55 et 16-35 après une accentuation adaptée:slight_smile:

profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour poloriton,

Ravi de lire ça, je me tâte pour un A7rII depuis mon dernier voyage à Cuba... C'est vraiment un excellent boitier !

Au plaisir de voir quelques photos,

KDicop