annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7II vs Sony a7RII

OllieGig
Nouveau

Sony a7II vs Sony a7RII

Bonjour, Je souhaite + ou - prochainement acquérir un plein format de chez Sony mais j'hésite (pas tout à fait en fait) entre l'a7II et l'a7RII. Mon profil : je ne vis pas de la photo mais je suis un amateur passionné et pratique au quotidien. Pour le moment, j'ai quasiment suffisamment économisé pour m'offrir l'a7II mais je me demande si je ne devrais pas attendre et économiser encore pour m'offrir l'a7RII. Mais voilà, je me demande si l'énorme écart de prix entre les 2 apn est justifié, et là on parle de plus du double quand même ! Qu'est-ce qui fait cette différence ? Les 42 M de pixels ? La possibilité de filmer en 4K ? Il y a-t-il d'autres paramètres qui justifient un tel écart ? J'ai tendance à me dire que si ce ne sont là que les 2 raison à un tel prix, je pourrais très bien m'en passer car je ne fais jamais de gros tirages et la vidéo ne m'attire pas vraiment. Pourriez-vous m'éclairer ?
5 RÉPONSES 5
karimelhadj
Nouveau

Bonjour. Tout dépend de l'usage que vous voulez faire de votre appareil photo. Souvent les vidéastes optent pour l'A7sII. Or, je suis aussi vidéaste et pourtant j'ai choisi l'A7rII. Pourquoi. Parce que je fais aussi beaucoup de photo. Sur ce plan, l'a7rII est réellement meilleur que l'A7sII. Le choix des vidéastes pour l'A7sII est souvent motivé par la montée impressionnante de cet appareil dans les iso. Personnellement, filmer de nuit et obtenir un rendu tirant vers le gris-bleu ne m'intéresse pas. Je préfère miser sur des optiques très lumineuses et conserver l'ambiance de la nuit avec ses zones sombres. C'est une question de goût. Reste que les deux appareils sont excellents.
OpusA7x
Explorateur

Bonjour,

Je suis dans la même réflexion A7II ou A7RII.

La question avec un A7SII ne se pose pas.