annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony A7iii Mise à jour firmware impossible

profile.country.FR.title
pihenri23
Nouveau

Sony A7iii Mise à jour firmware impossible

Bonjour,

 

j'ai un gros souci : impossible d'installer sur mon A7iii le firmware v2 publié hier
Pour je ne sais quelle raison l'updater ne trouve pas mon boîtier.
J'ai tout fait comme indiqué, je suis bien en Stockage de Masse, j'ai essayé tous types de câbles micro-usb ou usb-c, utilisé le câble Sony livré avec, avec ou sans hub usb, sur un port usb2 ou usb 3, sur un pc win7x64 et sur un portable win10, retéléchargé plusieurs fois l'updater, depuis le site français et le site US... rien à faire !
J'ai remis à zéro les paramètres du boîtier : ça ne marche pas mieux.

L'updater mouline plusieurs dizaines de secondes avant de dire que la mise à jour est impossible 'sur PC Win7) ou bien le dit instantanément (sur PC Win10).
Je me souviens avoir déjà galéré pour installer le firmware 1.01 il y a quelques mois, mais ça avait marché (je ne me rappelle plus les détails).
Symptômes que je constate : connecté (sans carte dedans) en tant que Stockage de Masse, le boîtier apparaît dans l'explorateur windows comme un volume PMHOME avec 0.98Mo libres sur 1.98Mo.
Et sur le boîtier lui-même l'écran affiche Mode USB Stock. de masse - USB - (il n'est donc pas éteint bien que relié au PC).
Note: quand je mets une carte dedans elle est bien visible dans l'explorateur Windows, et je peux lire les photos par usb, les copier etc. tout bien. Donc le port micro usb du boîtier n'est pas en cause.

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Avez-vous essayé avec une carte vierge, après l'avoir formatée dans l'appareil ?

Car - si je ne dis pas de bêtise - il semble me souvenir que pour la mise à jour d'un boîtier, le nouveau formware est préalablement chargé dans la carte mémoire.

profile.country.FR.title
pihenri23
Nouveau

Merci.
En fait nulle part dans les instructions il n'est fait mention de la nécessité d'avoir une carte.
C'est sur les Canon qu'on met le firmware sur carte, je ne me souviens pas l'avoir fait pour passer de v1 à v1.1 sur l'A7iii.
J'essaierai quand-même merci. :wink:

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Au temps pour moi.

Je viens de retrouver la procédure de mise à jour de mes anciens A77, et effectivement, la carte SD n'a rien à voir dans la procédure. Il est seulement écrit : "éventuellement ôter la carte mémoire".

Par contre, il est recommandé d'utiliser le câble USB fourni avec l'appareil (pour certitutde je suppose sur le câblage de celui-ci, sans connexion annexe).

Désolé de vous avoir aiguillé sur une fausse piste, n'utilisant actuellement que des boîtiers à monture A n'ayant pas bénéficié de mise à jour depuis leur sortie.

A tout hasard, pour faire un éventuel parallèle, voici le lien vers la procédure de mise à jour dudit A77 v1 :

https://www.sony.fr/electronics/support/a-mount-body-slt-a70-series/slt-a77/downloads/Z0005610

 

Jeanv976
Explorateur

même problème pour moi, j'ai tout essayé je pense mais toujours mise à jour impossible. Précision je suis avec un Mac.

Quelqu'un a-t-il trouvé la méthode ?

 

Jeanv976
Explorateur

résolu :

ne marche pas sur Mac, mais très bien sur Windows

profile.country.BE.title
Elgarion
Explorateur

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce topic, je n'arrive pas à updater mon firmware et mon problème ressemble beaucoup à celui du premier post :

je suis sous windows 10 Family, admin.

 

- j'ai dl l'updater, 

- je branche mon a7iii au pc via usb; son écran indique "mass storage", le pc le reconnaît et je peux faire des transferts via lightroom, etc

- je lance l'updater, je clique sur 'suivant'

 

Là ça mouline environ 20 secondes avant de me dire qu'il ne trouve pas l'appareil photo. C'est un peu ridicule, non ? 🙂

 

Quelqu'un a une solution ? 

profile.country.FR.title
SandrineM
Explorateur

Bonjour, 

 

SUITE dernière mise à jour ILCE-7SM3 sur mon A7SIII hier (30/03/24), impossible de remettre mes settings. La lecture de ma carte est possible mais lorsque je veux en "loader" un, le boitier dit: "impossible de charger ce fichier". 
J'ai pourtant bien enlever ma carte Setting du boitier lors de la mise à jour. Celle-ci fonctionne sans problème sur d'autres boitiers A7SIII non mis à jour.
Quel est le problème? 
Merci par avance pour votre aide.

 

Sandrine

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Voir ici :

Glaculok_0-1712036346259.png