Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaiterais adapter un objectif Canon (le 24-105mm f4 IS USM série L) sur mon boîtier Sony A7R III. J'hésite entre le Metabones (MB-EF-E-BT5) et la bague d'adaptation Sigma MC-11 pour Canon, lequel me conseillez-vous? Des retours sur l'utilisation de ces bagues (autofocus continu, autofocus en mode vidéo...)?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Voici deux photos prises avec le 7r, le Canon 24-105 F/4 et la bague mc 11.
La difficulté réside dans la map automatique.
Si la luminosité décroît, il faut recourir à la map manuelle.
Sinon, les résultats sont très bons mais pour rappel, cette bague a été initialement conçue pour les objectifs Sigma à monture Canon.
J’avais vu sur YouTube que certains objectifs tels que le formidable 100 macro IS F/2.8 n’etait pas compatible.
Cordialement,
Bonsoir ADRI29,
J'espère que les membres de la Communauté vous apporteront leurs réponses dans les plus brefs délais, mais si besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec nos revendeurs pour leur demander conseil : http://bit.ly/148GKpR
Ils pourront certainement vos renseigner.
Bien cordialement,
Gracy
Bonsoir Gracy,
Je vous remercie pour votre réponse. J'essaierai d'enrichir ce forme si j'ai de plus amples informations.
Cordialement,
Adrien
Bonsoir ADRI29,
Avec plaisir, et merci d'avance pour votre retour !
Cordialement,
Gracy
Bonsoir,
Je confirme que la bague MC-11 de chez Sigma fonctionne pour les optiques Canon... MAIS... à ma connaissance, uniquement pour les optiques "plein format" de chez Canon (EF).
J'ai essayé également d'utiliser la baque Sigma MC-11 avec des optiques Tamron dédicacées aux boîtiers plein format (et donc "full" compatibles) de chez Canon, mais là, ça ne fonctionne pas correctement.
J'espère que les commentaires issus de ma petite expérience auront été de nature à vous aider.
Bonne fin de soirée.
Bigpeper
JE confirme que la Sgma MC 11 fonctionne parfaitement
Bonjour,
Voici deux photos prises avec le 7r, le Canon 24-105 F/4 et la bague mc 11.
La difficulté réside dans la map automatique.
Si la luminosité décroît, il faut recourir à la map manuelle.
Sinon, les résultats sont très bons mais pour rappel, cette bague a été initialement conçue pour les objectifs Sigma à monture Canon.
J’avais vu sur YouTube que certains objectifs tels que le formidable 100 macro IS F/2.8 n’etait pas compatible.
Cordialement,
Et même une troisième photo uploadée ...
Merci beaucoup!