annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7r4 + sony 200-600mm

profile.country.FR.title
Nono2888
Explorateur

Sony a7r4 + sony 200-600mm

Bonjour, 

 

possesseur de ce combo A7r4 + 200-600mm depuis là mi mars . Je rencontre des problèmes de netteté sur mes photos animalières ... prises au 600mm. Je remarque qu’en fonction de la distance du sujet la photo est plus ou moins nette .. dépassé 30-40m le sujet devient flou. Je précise qu’il ne s’agit pas de flou de bouge ni d’une vitesse pas assez élevé ! Ce problème est assez courant sur ce combo parmis la communauté sony. Je m’étonne qu’aucune mise à jour n’ai été encore proposé pour régler ce problème car au vu du prix du matériel je trouve cela particulièrement moyen et non professionnel .. Venant de la concurrence (Canon) je n’avais jamais rencontré ce genre de problème . Merci de votre retour,

 

cordialement 

 

Romain

47 RÉPONSES 47
profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

Bonjour 

Pour ma part, je retourne à la boutique photo et ils vont me le changer.

Nous ferons des essais avant de repartir avec le nouveau 200-600 . Pour info, j’ai eu le même problème moins marqué avec le Sigma 150-600. 
Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de problème. 
Je vous dirais si le problème a été résolu.

Bonne journée 

 

profile.country.FR.title
laurent1903
Explorateur

super hâte d'avoir votre retourafin de savoir si cela va mieux ou reste pareil

a bientôt 

profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

Bonjour Laurent,

Je suis allé chez IPLN ou j'achète mon matos et après avoir fais quelques tests, j'en ai conclu que c'était le A1 qui déconne et il me l'on changé pour un tout neuf déjà en V 1.2 et la : le choc, des photos magnifiques, pas un raté.

Il faudrait peut être que tu puisses faire de même.

Bonne soirée

profile.country.FR.title
laurent1903
Explorateur

bonjour tu as bien de la chance, j'ai contacté l'assistance Sony qui pour le moment n'a eu de réponse que de me dire d'utiliser le mode S avec une vitesse élevée pour figer mon sujet, je leur ai répondu que je n'avais pas attendu après eux pour effectuer d'autres tentatives dans diverses modes bien entendu je suis toujours en APC avec une vitesse mini 1/2000 voir 1/4000 et iso auto , donc pour le moment le service assistance est complètement nul je suis vraiment très déçu si mon problème ne se résout pas je pense même si mon matériel à trois mois le revendre très rapidement et partir sur du canon R5 OU UN Z9, pour le moment c'est une grosse déception pour moi de les voir réagir ainsi vu le budget engagé sachant qu'avant je n'avais aucun problème avec mon ancien matériel

profile.country.FR.title
PHILFOTOGRAFY
Membre

C’est pour cela que j’achète mon matos dans un magasin de photo comme IPLN il sont top. Bon courage avec Sony car moi aussi je les ai appelé, je suis tombé sur un nul qui devait m’envoyer un mail que j’ai jamais reçu…

Bon week-end 

profile.country.FR.title
philficelle
Membre

Bonjour

Je viens mettre une pierre au milieu de vos discussions...... je viens de ramener un sigma 150-600mm dg dn os neuf que j'ai voulu essayer sur mon A7R IV après avoir eu les mêmes problèmes que vous avez le 200-600 Sony..... et bien c'est Idem là aucune photo nette à 600mm dans toutes les configurations possibles.....

Par contre avec mon A7 III tout est net !!

À vous tous d'en tirer profit !

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonsoir 

Maintenant je comprends mieux pourquoi mes photos du martin pêcheur sont floues et surtout très bruitées même à 800 iso. Je regrette mes achats : le sony A7RIV et le Sigma 150-600 

profile.country.FR.title
philficelle
Membre

 le A7 R4 est très bon pour tout sauf pour l'animalier, a part peut être avec les gros blancs sony, mais je n'ai pas les moyen de les essayer, part contre avec le fe 70-200 f:4 g oss en apsc c'est donc un 300mm et avec le zoom numérique clair x2 vous avez un 600mm assez propre en f:4 et 26mp, le résultat est assez bluffant, j'ai essayé et très surpris....... par temps trés nuageux f4 iso 400 donc à 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mmpar temps nuageux f4 iso 400 600mm

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonjour,

Y aurait-il alors un bon téléobjectif pour faire de l'animalier avec mon A7 RIV s'il vous plait ?

Bonne journée.

profile.country.FR.title
philficelle
Membre

SEL100400GM si dans ton budget !