annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony a7r4 + sony 200-600mm

profile.country.FR.title
Nono2888
Explorateur

Sony a7r4 + sony 200-600mm

Bonjour, 

 

possesseur de ce combo A7r4 + 200-600mm depuis là mi mars . Je rencontre des problèmes de netteté sur mes photos animalières ... prises au 600mm. Je remarque qu’en fonction de la distance du sujet la photo est plus ou moins nette .. dépassé 30-40m le sujet devient flou. Je précise qu’il ne s’agit pas de flou de bouge ni d’une vitesse pas assez élevé ! Ce problème est assez courant sur ce combo parmis la communauté sony. Je m’étonne qu’aucune mise à jour n’ai été encore proposé pour régler ce problème car au vu du prix du matériel je trouve cela particulièrement moyen et non professionnel .. Venant de la concurrence (Canon) je n’avais jamais rencontré ce genre de problème . Merci de votre retour,

 

cordialement 

 

Romain

47 RÉPONSES 47
profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonjour

Merci @philficelle , j'aurais préféré une plus longue focale. Mais à part revendre mon 150-600 pour le SONY et en acheter un pour mon Nikon D850 que j'ai gardé, je ne vois pas d'autre solution.

Merci quand même. Bon dimanche

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

Bonjour 

J'hésite à vendre mon nikon D850 et acheter un boîtier hybride Sony pour faire de l'animalier avec mon 150-600. Quel boîtier me conseilleriez vous svp ?

 

profile.country.FR.title
philficelle
Membre

Trouvez un a7r IIIa parfait ! excusez mais je viens d'essayer le Canon R7 avec le RF 800mm F:11 en bonne lumière en ornithologie c'est bluffant, le cul par terre !!!!! je me pose donc des questions ???

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

@philficelle merci, mais je me méfie maintenant des boitiers qui ont beaucoup de pixels. Si j'avais su... maintenant que j'ai acheté d'autres objectifs pour le A7R IVa il va bien falloir que je reste malheureusement chez SONY.

CANON, NIKON, je n'en doute pas, doivent être bien meilleurs en animalier. 

Bonne soirée

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Adelaide ,

Pour de l'animalier/sport un A7M4, A9M2 ou A1 ...ou attendre la sortie du A9M3 et A1M2 (soit pour prendre un des nouveaux modèles, ou soit pour attendre une baisse de prix des anciens).

profile.country.FR.title
philficelle
Membre

comme tu as dejà ton Nikon D850 qui propose le mode FX plein format ainsi qu'un mode DX (équivalent APS-C) correspondant à un crop natif 1,5x des images dès la prise de vue. Le résultat : des fichiers de 19,5 Mpx exploitables et la possibilité d'utiliser des optiques DX sur le boîtier. tu peut prendre si le poids ne te fait pas peur le nikon 200-500mm f:5.6 qui est très bon et abordable en neuf ou en occasion (fnac 2eme vie) sinon le sigma ou le tamron en 150-600mm.

Une autre solution demande au sav sigma si il peuvent te changer la monture d'un sony pour un nikon, la transformation coute normalement entre 300 et 500 euros.....cela en vaut il la peine !

bon courrage..... pour ma part je reste sur le A7III pour l'animalier il es super même en apsc avec juste 10MPX !

Cordialement

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

@philficelle merci pour toutes ces infos, j'ai de quoi réfléchir pour prendre une décision. Bonne journée et bon we.

profile.country.FR.title
Adelaide
Membre

@Glaculok @philficelle bonjour

Je vous remercie pour vos réponses à mes posts. J'ai pris ma décision : je repars chez Nikon. Outre le fait que le SONY A7 RIV n'est pas fait pour l'animalier, je n'arrive pas non plus à me familiariser avec les paramètres SONY. Maintenant... reste à vendre le matériel SONY que j'ai acheté. Bonne continuation chez SONY.