Partagez votre expérience!
Bonjour, un problème est apparut sur mon appareil photo reflex ce matin, quand je l'allume il m'indique que ma carte mémoire est verrouillée ("carte mémoire SD verrouillée") alors qu'elle ne l'est pas. J'ai essayé avec d'autre cartes SD mais il me dit la même chose... Que faire?
@ Ennia
Je suppose que vous avez bien fait attention à ce que l'ergo de la carte SD était bien calé en position basse...
Car sur certaine carte, cet ergot est un peu baladeur, si bien qu'il se relève imperceptiblement lors de l'introduction de la carte dans le logement du boîtier (carte vue contatcs vers le bas). En cas de doute, n'hésitez pas à le bloquer (petit point de colle par exemple).
Si cet état persiste, c'est que le petit contact du boîtier qui détecte la position de l'ergot est défaillant (casse, blocage...). L'intervention est délicate, et il vaut mieux la confier au SAV... après devis car la main d'oeuvre coûte très cher dans ce domaine.
A défaut, si votre appareil possède un double logement (désolé, mais je ne connais pas par coeur tous les boîtiers Sony), en vous procurant une carte au format propriétaire Sony (memory stick) vous pourrez continuer à l'utiliser sans le faire réparer.
même problème et poussière à l'intérieur du boitier .....:smileysad:
Soyez précis dans ce que vous appelez "poussières dans le boîtier". Ecris comme ça, on peut l'interpréter de multiples façons.
Comme trop souvent, certains viennent soumettre leur problème... mais ensuite, on n'a plus de nouvelle. Or si une solution a donné satisfaction, la communauté aurait pu en bénéficier... Idem d'ailleurs si le problème est resté insoluble, en en expliquant les démarches effectuées et les raisons de l'échec.