Partagez votre expérience!
Bonjour aux membres du forum.
Mon père est nikonniste depuis toujours. Lorsque j'ai débuté la photographie, c'est donc tout naturellement que je me suis retrouvée avec un boitier de la marque noire et jaune entre les mains. Depuis plus d'un an j'utilise très fréquemment mon D7200 avec une optique 50mm/1.4 de la marque et plus particulièrement mon Tamron 85mm/1.8, qui ne me quitte jamais. Je fais principalement du portrait de rue et du spectacle (concert).
J'ai eu envie de passer au full frame et de suivre la mouvance actuelle du mirrorless. Non pas pour faire comme tout le monde, mais bien en espérant sortir de meilleures images. Vu la bonne réputation des boitier Sony, je me suis offert un kit Sony Alpha 7 II + le 85mm 1.8. Achat effectué dans un magasin pro.
J'ai été tout de suite séduite par la prise en main et l’encombrement réduit. Mais malheureusement, j'ai été très vite déçue par le manque de réactivité de AF, le manque de définition du viseur et surtout la latence lors du déclenchement.
J'ai essayé de me convaincre que je n'avais pas fait un mauvais investissement (je suis étudiante) et que c'était purement psychologique, mais après une séance de prise de vues comparative en faible lumière (sujets relativement immobiles) les images de l'Alpha 7 sont très loin d'égaler celles qui sortent de mon APS-C actuel (définition et exposition). Je n'ai même pas envie de le tester en conditions réelles lors d'un concert.
A mon grand regret, il va rapidement retourner dans sa boite et je vais tenter de lui trouver un autre propriétaire.
Mauvais choix et grosse déception!
E.C. - Belgique
Bonjour,
Vraiment désolé pour vous.
J'ai eu le A7 II (je suis passé par le II, le RII, le III, le RIII et maintenant le RIV depuis hier.
Je pense que votre appareil a un problème.
Certes, cet appareil date un peu et de gros progrès ont été faits.
Mais l'autofocus était correct, seul la latence à l'allumage était long. Je n'avais aucune latence au déclenchement.
Mais le AII est un excellent appareil. Il donne de bien meilleures images que le Nikon que vous aviez.
Encore une fois, essayez d'aller voir votre revendeur pour être sûre que tout est normal.