Partagez votre expérience!
Bonjour, après une déconvenue avec un détaillant de matériel photo (Je ne leur fait pas du pub), je suis à la recherche d'un accessoire télécommande intervallometre compatible avec ls SLT58 .
Ce modele est-il trop récent pour bénéficier de l'adaptation de le télécommande T Giga Pro de Hähnel?
(c'est le modele qu'on m'a vendu et qui ne s'adapte pas
Merci d'avance pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Attention. Je connais mal le A58, mais il me semble qu'à compter de ce modèle, Sony a adopté une griffe de flash normalisée (donc identique à celle des boîtiers concurrents), alors que jusqu'à présent, la griffe était un modèle propriétaire. Raison sans doute de l'inadaptation "physique" que vous rencontrez.
Si là est le problème, sachez qu'il existe un adaptateur permettant d'utiliser les anciens flashes Sony, tout comme il en existe un pour monter les nouveaux flashes sur les anciens boîtiers (fort heureusement).
Si le problème est d'un autre ordre, vous avez ce modèle de télécommande filaire qui convient très bien (je connais des personnes qui l'utilisent sur leur boîtier A37), puisque tous les boîtiers sont dotés du connecteur "3 contacts" qui permet son utilisation :
Attention. Je connais mal le A58, mais il me semble qu'à compter de ce modèle, Sony a adopté une griffe de flash normalisée (donc identique à celle des boîtiers concurrents), alors que jusqu'à présent, la griffe était un modèle propriétaire. Raison sans doute de l'inadaptation "physique" que vous rencontrez.
Si là est le problème, sachez qu'il existe un adaptateur permettant d'utiliser les anciens flashes Sony, tout comme il en existe un pour monter les nouveaux flashes sur les anciens boîtiers (fort heureusement).
Si le problème est d'un autre ordre, vous avez ce modèle de télécommande filaire qui convient très bien (je connais des personnes qui l'utilisent sur leur boîtier A37), puisque tous les boîtiers sont dotés du connecteur "3 contacts" qui permet son utilisation :
Helas il me semble bien que je souffre en effet de la nouveauté de ce boitier.
La télécommande fillaire pourrait effectivement convenir pour la fonction TIMELAPSE. cependant je perdrait le bénéfice de la commande à distance.
Espérons que la marque HaHnel prpose une adaptation pour mon boitier.
Pourquoi ne pas acquérir tout simplement l'adaptateur de griffe ?
11 € + port chez Amazon.
L'adaptateur de griffe ne resoudra pas le probleme car la connectique de la telecommande ne se fait pas au nveau de la griffe.
Quid du connecteur sur le côté du boîtier ?
La télécommande et le time lapse se font par la prise "USB multi" raccordée à l'ordinateur avec le logiciel "Remote caméra control" quand l'ordinateur veut bien reconnaitre l'A58.
Dans Google Play Store est une application pour la télécommande de la Sony A58. Le nom est: RCCDroid
Si on veut allonger le fil de la télécommande en fonctionnement Remote control, il faut disposer d'une rallonge USB amplifiée comme celle-ci : TrentNet TU2-EX5