annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sonya7riii

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Sonya7riii

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un Sonya7riii avec le 90mm 2,8 macro

J'ai une question : je fais le focus sur un sujet (insecte) spécialement sur son oeil en macro et au moment de presser le declancheur pour shooter je me retrouve avec la photo de l'insecte en entier qui n'est plus du tout pris en macro et obligé de zoomer post photo, y a t'il un réglage ou je peux prendre la photo de ce que je vois juste au moment de shooter merci ? 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour SylvainCalac,

 

Pouvez-vous vous assurer que votre appareil photo est à jour?

 

Vous trouverez des informations utiles ici: http://bit.do/feddH  et ici: http://bit.do/feddU

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir,

Il est probable que votre mise au point s'effectue en manuel ou en assistance manuelle avec déclenchement de la fonction "loupe" qui permet de faire un focus très précis sur une partie de la photo.

Sur mon RX10 IV, en DMF focus, l'action de tourner manuellement la bague de mise au point déclenche la fonction loupe sur la partie visée mais la photo se fait sur le cadrage hors "loupe", à vérifier si sur l'A 7 RIII il existe une fonction similaire associée a l'objectif macro !

Bonne soirée

cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Bonjour oui la mise a jour a été faite ! 

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Merci beaucoup pierre je vais essayer 

Je pensais qu'en macro on pouvait ce rapprocher plus que ca ? 

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour,

Le plus fort grossissement que vous pouvez obtenir avec votre objectif peu être testé en trouvant la distance minimum de prise de vue ou la mise au point est encore possible .

pouvez vous poster une photo sur la galerie pour exemple ?  

Cordialement

Pierre

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Ok pierre je suis débutant tes conseils sont précieux c cool

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

Pierre sil vous plait je fait le focus avec la loupe du coup jai compris par contre peut zoomer et refaire une photo en super macro post traitement sur l'appareil ou ordi merci davance 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour que l'on vous aide, en bon français, avec la ponctuation et les éventuels mots manquants, ça donne quoi ?

Merci.

profile.country.FR.title
SylvainCalac
Explorateur

En fait je voudrais par exemples prendre les yeux d'une mouche mais avec la loupe c ok apres je declenche la photo prend le sujet entier au lieu des yeux donc la macro c en post traitement quon le fait et faut zoomer et modifier la photos  c ça 

Merci d'avance