annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Souci avec Stabilisateue et décentrage

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ChandlerCox
Visiteur

Souci avec Stabilisateue et décentrage

Bonjour

Je viens d'acquérir un alpha 330 d'occasion avec un 18-55mm.

Je suis nouveau dans la famille des utilisateurs Sony et je suis agréablement surpris des résultats obtenus avec mon boitier. Sachant que je débute dans le reflex numérique car j'étais jusqu'à présent plus adepte des bridges, mais je ne reviendrais pas en arrière.

Voici mes questions:

- je m'aperçois que le stabilisateur est déconnecté et ne peut être activé. Pouvez-vous me dire comment faire pour l'activer?

- lorsque je fais une photo, le résultat est pleinement satisfaisant en ce qui concerne l'exposition mais j'ai un décallage de l'image obtenu par rapport à celle initialement vu dans le viseur ou sur l'écran. Pour me permettre de faire des photos centrées comme je le souhaite, je suis obligé de centrer mes prises de vues sur le collimateur AF se trouvant à gauche du collimateur AF central.

Pouvez-vous me dire comment résoudre mon problème?

d'avance merci pour vos réponses qui me permettront sûrement de résoudre mes soucis.

Bonnes photos à tous et à bientôt.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il s'agit d'une décrochage du capteur de son dispositif de stabilisation (suite probablement à un choc violent).

Ça nécessite un retour en SAV pour une intervention qui revient (de souvenir) aux alentours de 200 €.

Ce n'est pas que ce dispositif soit très fragile, mais il peut y avoir des directions plus sensibles aux chocs.

Désolé pour vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
ChandlerCox
Visiteur

Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses Pegaze77.

Je penses qu'il s'agit d'un choc subit avant mon achat et étant donné qu'il s'agit d'une transaction sur internet....

Toutefois, je vais faire en sorte de contourner le problème concernant le stabilisateur car je ne m'en sert que pour des portraits.

Encore merci et à bientôt.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il s'agit d'une décrochage du capteur de son dispositif de stabilisation (suite probablement à un choc violent).

Ça nécessite un retour en SAV pour une intervention qui revient (de souvenir) aux alentours de 200 €.

Ce n'est pas que ce dispositif soit très fragile, mais il peut y avoir des directions plus sensibles aux chocs.

Désolé pour vous.

profile.country.fr_FR.title
laetinico
Visiteur

utilisatrice d'un alpha 330 depuis plus de 2 ans je rencontre le même problème et pourtant aucun choc à ma connaissance. Le soucis du stabilisateur et de centrage sont apparus en même temps et aussi coins noirs en haut et en bas du côté gauche. Je me demande si je ne suis pas simplement tombé sur une mauvaise série??

Avez vous fait réparer le votre?

Moi je me pose la question de le faire.

Merci.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai lu, il y a pas mal de temps, que la stabilisation capteur serait plus "musclée" sur les appareils experts.

Je n'ai pas gardé mon Alpha100 suffisamment longtemps pour être soumis à ce genre de panne. Par contre, je possède entre autres un alpha700 de plus de 4 ans qui totalise plus de 60 000 clichés et qui est toujours en service (je l'utilise intensément sur les reportages sportifs). Il a même subi une chute de 60 cm à plat sur du béton il y a deux ans. Pour l'heure, jamais le capteur ne s'est décroché et la stabilisation remplit toujours efficacement son rôle.

laetinico a écrit:
Le soucis du stabilisateur et de centrage sont apparus en même temps et aussi coins noirs en haut et en bas du côté gauche.

Normal, il s'agit d'une seule et même cause.

La réparation peut être envisagée si l'appareil n'a pris qu'un nombre modeste de clichés, sachant qu'elle reviendra sensiblement au même prix que l'achat d'un A330 d'occasion... dont vous ne connaîtrez pas le vécu.

Un boîtier d'entrée de gamme n'est pas conçu comme un boîtier expert. Les pièces mécaniques risquant de lâcher aléatoirement sont la cage miroir et l'obturateur. Dans le secteur de l'électronique, c'est moins le prix des pièces qui est handicapant pour la maintenance, que l'énorme coût horaire de la main d'oeuvre.