annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Souci avec Stabilisateue et décentrage

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
ChandlerCox
Visiteur

Souci avec Stabilisateue et décentrage

Bonjour

Je viens d'acquérir un alpha 330 d'occasion avec un 18-55mm.

Je suis nouveau dans la famille des utilisateurs Sony et je suis agréablement surpris des résultats obtenus avec mon boitier. Sachant que je débute dans le reflex numérique car j'étais jusqu'à présent plus adepte des bridges, mais je ne reviendrais pas en arrière.

Voici mes questions:

- je m'aperçois que le stabilisateur est déconnecté et ne peut être activé. Pouvez-vous me dire comment faire pour l'activer?

- lorsque je fais une photo, le résultat est pleinement satisfaisant en ce qui concerne l'exposition mais j'ai un décallage de l'image obtenu par rapport à celle initialement vu dans le viseur ou sur l'écran. Pour me permettre de faire des photos centrées comme je le souhaite, je suis obligé de centrer mes prises de vues sur le collimateur AF se trouvant à gauche du collimateur AF central.

Pouvez-vous me dire comment résoudre mon problème?

d'avance merci pour vos réponses qui me permettront sûrement de résoudre mes soucis.

Bonnes photos à tous et à bientôt.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il s'agit d'une décrochage du capteur de son dispositif de stabilisation (suite probablement à un choc violent).

Ça nécessite un retour en SAV pour une intervention qui revient (de souvenir) aux alentours de 200 €.

Ce n'est pas que ce dispositif soit très fragile, mais il peut y avoir des directions plus sensibles aux chocs.

Désolé pour vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
ChandlerCox
Visiteur

Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses Pegaze77.