annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Suppression de photos

profile.country.fr_FR.title
Grenadine38
Visiteur

Suppression de photos

Bonjour,

J'ai une question, semble-t-il très bête mais je ne trouve pourtant aucune solution.

J'ai un Sony SLT-A65 et je ne parviens pas à supprimer les photos prises en masse en connectant directement l'appareil à l'ordinateur. Il doit certainement y avoir un moyen, mais avec mon ordinateur, je ne trouve pas de solution, et je me vois mal les supprimer une par une ! ^^

Ce message a été modifié par: Grenadine38

Ce message a été modifié par: Grenadine38

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour bien répondre à votre question, il me faudrait savoir de quelle manière vous copiez vos images sur votre PC.

Sachez qu'il n'est pas besoin d'uitliser le logiciel PMB fournit avec l'appareil. Il suffit de passer par l'explorateur de Windows.

Déjà, la connexion USB de votre boîtier doit être réglé sur "stockage de masse" (sur une des pages du menu "clé à molette")

Dans l'exporateur de Windows, votre appareil apparaît alors comme un disque externe. Les photos sont stockées dans le dossier DCIM. Pour les copier sur votre PC, il suffit de les sélectionner et de les glisser (souris, ou copier-coller) dans le dossier choisi de votre disque dur (n'utilisez pas le couper-coller, qui vous ferait perdre des fichiers en cas de problème).

De là, vous pouvez effacer tout ou partie des fichiers photos du répertoire DCIM.

Mais pour effacer toutes les photos, je vous déconseille cette méthode, qui fatigue et fait chauffer la carte mémoire, l'usant prématurément.

Une fois le boîtier déconnecté, passez de préférence par le menu "formater" de votre appareil. C'est de plus hyper rapide et "indolore" (ce serait long de vous expliquer pourquoi). Surtout : ne formatez jamais la carte avec votre PC ! Uniquement avec votre boîtier.

Faites cependant attention : par ce biais, les éventuelles vidéos présentes sur la carte seront également effacées. Pernez soin de les copier également avant sur votre PC (dossier MP_ROOT de l'appareil).