annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Taille des raw sony A7iii

RÉSOLU
profile.country.BE.title
dynax-alpha
Nouveau

Taille des raw sony A7iii

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi mes raw font systématiquement un peu plus de 47 méga (en mode non compressé) et pas environ 24. J'ai déjà posé la question sur 2 autres forum et on a pas su me donner la réponse. Ceux qui ont des A7iii m'ont tous dit qu'ils avaient des raw de 24. Mon revendeur n'a aussi pas su me répondre. Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Voici un site (anglais) qui a testé en profondeur le produit :

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sony-a7-III.aspx

File Size and Media

Sony offers the "Compressed" and "Uncompressed" 14-bit RAW file format options. Because of the TIFF-like file structure (RAW converters create 16-bit TIFF files from Sony RAW files extremely quickly), Sony RAW files remain consistently-sized throughout the ISO range. Regardless of the ISO setting used, the a7 III uncompressed RAW files weigh in at about 47.3 MB. The compressed a7 III RAWs are about half as big, each being about 23.8 MB.

Google Translate :

Sony propose les options de format de fichier RAW 14 bits "Compressé" et "Non compressé". En raison de la structure de fichier de type TIFF (les convertisseurs RAW créent extrêmement rapidement des fichiers TIFF 16 bits à partir de fichiers RAW Sony), les fichiers RAW Sony conservent une taille constante sur toute la plage ISO. Quel que soit le réglage ISO utilisé, les fichiers RAW non compressés a7 III pèsent environ 47,3 Mo. Les fichiers RAW compressés a7 III sont environ deux fois moins gros, chacun faisant environ 23,8 Mo.

Idem dans le tableau comparative avec d'autres modèles/marques en fonction de l'ISO :

Glaculok_0-1624219488569.png

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

D'après les caractéristiques fourni par le constructeur dans le manuel d'aide du ILCE-7M3:

https://helpguide.sony.net/ilc/1720/v1/fr/contents/TP0001663016.html

Glaculok_0-1624128312660.png

Sur une carte mémoire de 8000 Méga (8Giga) ont peut enregistrer 150 photos en RAW non compressé ; soit 8000/150= env. 53 Méga pas Photo.

En faisant le même calcule avec les différentes taille de carte et de nombre de photos ; ont à une moyenne de 52 Méga par photo en RAW non compressé.

 

Je dirait donc, que 47 méga semble toute à fait normal par photo.

 

Bien sur en plein format. Car avec un objectif APS-C (ou appareil forcé en APS-C), la photo obtenu sera en 10Mpix pixel au lieu de 24Mpix ; et donc la photo sera moins lourdes.

 

Cordialement.

profile.country.BE.title
dynax-alpha
Nouveau

Merci de cette réponse mais pas convaincu du tout. Les calculs c'est bien mais la pratique c'est la réalité du terrain. Ce qu'il me faut ce sont des retours d'utilisateurs d'A7iii qui ont des fichiers de cette taille. Et pour l'instant je n'ai que des retours qui me disent qu'ils ont des fichiers d'environ la moitié des miens. Et mon revendeur n'y comprends aussi rien (et ce n'est pas un nul). 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Voici un site (anglais) qui a testé en profondeur le produit :

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Sony-a7-III.aspx

File Size and Media

Sony offers the "Compressed" and "Uncompressed" 14-bit RAW file format options. Because of the TIFF-like file structure (RAW converters create 16-bit TIFF files from Sony RAW files extremely quickly), Sony RAW files remain consistently-sized throughout the ISO range. Regardless of the ISO setting used, the a7 III uncompressed RAW files weigh in at about 47.3 MB. The compressed a7 III RAWs are about half as big, each being about 23.8 MB.

Google Translate :

Sony propose les options de format de fichier RAW 14 bits "Compressé" et "Non compressé". En raison de la structure de fichier de type TIFF (les convertisseurs RAW créent extrêmement rapidement des fichiers TIFF 16 bits à partir de fichiers RAW Sony), les fichiers RAW Sony conservent une taille constante sur toute la plage ISO. Quel que soit le réglage ISO utilisé, les fichiers RAW non compressés a7 III pèsent environ 47,3 Mo. Les fichiers RAW compressés a7 III sont environ deux fois moins gros, chacun faisant environ 23,8 Mo.

Idem dans le tableau comparative avec d'autres modèles/marques en fonction de l'ISO :

Glaculok_0-1624219488569.png