annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vidéos de l'Alpha55 et Pinnacle ?

profile.country.fr_FR.title
JeanneV
Visiteur

Vidéos de l'Alpha55 et Pinnacle ?

Bonjour,

Au cours de l'été, j'ai utilisé mon Alpha55 en mode vidéo et après plusieurs tris, j'ai conservé sur mon ordinateur un quart d'heure de vidéo que j'aimerais monter à présent, et les capacités de PMB ne me suffisent pas, car si je ne m'abuse on ne peut pas manipuler le son des vidéos prises, comme par exemple couper un morceau de la bande son, le réduire, l'augmenter, ajouter de la musique...
Je possède une version du logiciel Pinnacle qui me permet de réaliser tout ça, et j'aurais aimé pouvoir monter mes vidéos avec. Cependant, lorsque je choisis une des vidéos et que je fais "ouvrir avec" puis que je choisis le logiciel Pinnacle, celui-ci ne doit pas reconnaître la vidéo, et ainsi rien ne se passe, malheureusement. Je suppose qu'il y a un problème quant au format de mes vidéos, qui automatiquement s'ouvrent sur VLC. Que dois-je faire pour pouvoir les ouvrir sur Pinnacle ? Est-ce seulement possible ? (J'ai vu que d'autres logiciels pourraient tout aussi bien remplir ces fonctions mais je ne peux me permettre de racheter un logiciel de montage pour le moment)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
exmorr
Membre

bonjour,

effectivement la capacité à éditer les vidéos issues de l'alpha 55 sera directement dépendante de votre logiciel Pinnacle, il doit supporter l'AVCHD pour vos permettre de faire du montage.

Il est peux-être possible de trouver une mise à jour chez Pinnacle, à vérifier sur leur site.

Cdlt

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

aie aie pas de bol avec votre  alpha

2 solutions comme toujours (la bonne et la mauvaise!!)

je suppose que par défaut vous avez laisser l'enregistrement en mode avchd, qui est un super format video hd mais qui demande des codecs particuliers

PMB inclus la gestion de ces fichiers  création DVD ...

mais pas le montage

Pour pinacle http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+...

il faut au moins cette version et un pc puissant car la hd est très gourmande en ressource.

Sinon il faut  trouver un convertisseur avchd-Mp4 pour convertir les fichiers avchd (.MTS) en MPEG4 format video standard (.avi) , ( la qualité sera moins bonne)

http://www.avs4you.com/fr/Guides/convert-video-formats.aspx par exemple ou bien

http://www.winxdvd.com/how-to-convert/mp4-to-avchd-converter.htm qui sont des convertisseurs

mais payants dans les 40-80€

Pour ne plus être embétée par la suite , je vous conseille de paramètrer l'apn en mode mp4

menu-1-film:format fichier MP4.

pour lier un fichier avc un programme

clic-droit sur le fichier - ouvrir avec - choisir le programme par défaut

cocher "toujour utiliser le  programme ...."

sélectionner pinacle

Ce message a été modifié par: Marco034

Ce message a été modifié par: Marco034

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Même conseil que Marco : moi-même ai paramétré mon A580 pour enregistrer les vidéos en MPeg4.

Avec les différents formats actuels, la vidéo est devenue une véritable jungle dans laquelle le néophyte aura du mal à assurer la compatibilité de montage et de visionnage sur les différents medias de la maison.