annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

appareil sony DSC-HX90V

profile.country.FR.title
RON-94.
Nouveau

appareil sony DSC-HX90V

Bonjour, J'ai acheté voici 2 ans et quelques mois un appareil photo compact DSC-HX90V dont je fais de très belles photos. Par contre cet appareil est déjà tombé en panne pendant la garantie GPS est dés. Maintenant toutes les batteries que j'utilise dans cet appareil, neuves ou pas se déchargent en 3 jours sans que je fasse aucune photo. Le GPS est désactivé. Le service de dépannage m'indique qu'il doit s'agir d'un défaut électrique. La réparation est estimée à environ 200€. L'appareil est  toujours en vente au prix d'environ 400€. Faut-il changé d'appareil tous les 2 ans. J'avais choisi SONY comme marque fiable, j'en suis très déçue.

Dites moi si vous avez connu ce même problème, et quelle solution avez vous trouvé ?

Merci

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Je ne connais pas de cas similaire pour un DSC-HX90V

mais c'est un problème connu et documenté par SONY pour toute une série de modèles

The battery power drains even when the camera is turned off

The battery drains quickly

Parfois ils proposent un update firmware pour corriger le problème, parfois pas.

Le risque c'est que cela va user rapidement la batterie

 

Sur les modèles RX100 c'est un problème récurrent sur internet :

Sur l'excellent test publié sur dpreview https://www.dpreview.com/forums/thread/3925493

on voit clairement que le comportement du RX100 II est normal et celui du RX100 IV n'est pas normal (obsolescence programmée ?)

 

0ff30f735d6540f595ccba00d390d48e.jpg

 

Pour ce qui est "la fiabilité de SONY", voyez le cas des DSC HX 300 et HX400 : tous en panne après 2 ans et demi...

 

http://sony-e-62-10.atspace.cc / Appareils photos et caméras SONY / Message d'erreur E:62:10 / Fonctionnement du stabilisateur Cette vidéo démontre le problème récurrent E:62:10 qui apparaît sur les appareils SONY HX300 et HX400/HX400V, et une solution temporaire au problème. In English : ...