annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Batterie RX10 III

profile.country.FR.title
Georges.1951
Nouveau

Batterie RX10 III

Bonjour

Depuis peu possesseur d'un RX10 III j'ai l'impression que cet appareil est un dévoreur de batteires

Puis-je avoir des infos sur ce soucis et le moyen de palier à ce Pb si s'en est un

 

Merci à tous

Georges T

4 RÉPONSES 4
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Georges.1951  a écrit :

Bonjour

Depuis peu possesseur d'un RX10 III j'ai l'impression que cet appareil est un dévoreur de batteires

Puis-je avoir des infos sur ce soucis et le moyen de palier à ce Pb si s'en est un

 

Merci à tous

Georges T


Bonjour,

 

Je ne dispose pas de ce modèle mais certains tests comme celui-ci indiquent qu'effectivement la batterie pourrait être un point faible de cet appareil. Dans le manuel SONY documente 420 prises de vues en moyenne par charge de la batterie (ou 65 minutes de vidéo), à vous de voir si vous êtes dans les normes annoncées ... ou pas ?

 

De manière générale je conseillerais de désactiver toutes les fonctionnalités qui sont connues pour être de gros consommateurs d'énergie :

- le GPS (sauf erreur de ma part, ce modèle n'en est pas équipé)

- le Wifi ! (-> mode avion)

- diminuer si possible la luminosité de l'écran

- diminuer si possible la luminosité du viseur

- le steadyshot (ce qui peut également retarder à terme l'apparition du problème récurrent E:62:10, obsolescence programmée essentiellement présente sur les séries H et HX mais que l'on rencontre parfois aussi sur des RX)

 

J'espère que ceci pourra vous aider.

Bonne journée,

 

E6210.jpg

 

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour Georges.1951

Moi aussi je possède un RX10M3 

 

Pour votre soucis d'alimentation j'avais donné une réponse en Décembre 2018 concernant ce sujet.

 J'avai donné deux solutions si vous regardez  sur ce forum en décembre 2018 peut-être cela vous aidera t'il?

Petite précision si vous devez utiliser une alim externe elle devra pouvoir fournir au moins une intensité

de 1,5 Ampères ou plus

 

Cordialement:  bouéxière

profile.country.FR.title
Georges.1951
Nouveau

Bjr

Je n'arrive pas à retouver votre info de 12/2018

Pouvez-vous me la transferrer à nouveau

Merci bcp    Cdt

profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonsoir Georges.1951

J'ai retrouvé ma réponse de Décembre 2018 donc je vous fais un copié /coller

j'espère que cela vous aidera au moins partiellement

Sur la publicité Sony il est présenté avec un autre appareil Sony mais c'est quasiment identique pour le R10 M3

Voilà:

j'ai 3 Batteries mais j'ai acheté aussi une possibilité d'alim externe avec une batterie du même type que celle que vous décrivez 

Vous avez la possibilité d'utiliser l'adaptateur Sony NPA-MQZIK qui permet d'avoir une autonomie de 4 Batteries donc environ 2h30 à 3 heures ou un peu plus

Moi j'ai acheté sur le net ce petit appareil (voir 2 photos) pour environ 25 Euros mais faire cela C'EST PRENDRE UN PETIT RISQUE POUR L'APPAREIL  moi je l'ai pris avec succès je n'ai pas de problème cela fonctionne bien

 

Bien Sûr le mieux c'est l'adaptateur SONY NP-MQZIK   

 

Cordialement

 

 

 

71vvjTyV7iL._SL1500_.jpgSony adaptateur 4 batteries71Z8EFqwUGL._SL1500_.jpgSony adaptateur et chargeur81DF04h3DKL._SL1500_.jpg02.jpgAdaptateur que je possède pour RX10M3DSC01386.JPGAdaptateur avec batterie sortie 5V/2,4A