annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

blocage de l'APN Sony DSC HX90V

profile.country.FR.title
YvanM34
Explorateur

blocage de l'APN Sony DSC HX90V

Mon appareil se bloque souvent sans que je connaisse habituellement la cause. L'eternel fenêtre bloquante avec son message: Mettez l'appareil hors et sous tension.
Je ne sais pas non plus par quelle manip j'arrive à le refaire fonctionner.
Ce soir, la cause est claire, c'est en changeant de SD card.
Impossible de le refaire partir.
Je pars le 17 pour 2 mois en voyage. C'est la cata.
J'en ai un second identique qui fonctionne mais je n'ai pas encore eu à changer de batterie ni de SD Card. Je vais devoir le faire pour m'assurer que celui-là ne fait pas pareil sinon je serai contraint de prendre mes Canon(s) ce qui est largement plus encombrant.
C'est incroyable cette histoire. J'ai utilisé tous les conseils donnés, les astuces fournies sans succès.
C'est visiblement un bug du firmware mais ce n'est pas acceptable qu'une parade n'ait pas été proposée par Sony car ce n'est pas un problème récent, largement signalé.
Je suis un peu déçu ce soir.
Yvan

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Yvan,

 

Notre équipe pense que cela pourrait être en fait dû à un problème avec l'objectif. Parfois, un grain peut bloquer l'objectif ou son protecteur, l'objectif ne peut pas se déployer, et l'appareil photo indique ce message d'erreur.

 

Pourrions-nous vous demander de vérifier, s'il vous plaît, que le problème ne vient pas de là ? Si c'est bien un problème avec la carte SD, n'hésitez pas à contacter notre Assistance pour voir si nos techniciens peuvent vous aider :http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
YvanM34
Explorateur

Bonjour Lorraine et merci pour votre réponse.
La première fois que j'ai eu ce type de blocage, l'objectif n'arrivait pas à sortir entièrement et faisait des tentatives sans succès.
J'ai donc pensé que quelque chose pouvait le bloquer. 

Quand il a remarché, l'objectif est sorti sans aucun problème et j'ai pu faire 4 à 500 photos. J'avais profité de cela pour bien essuyer l'objectif.
Les 4 autres fois le symptome a été identique et chaque fois que j'ai pu le faire remarcher, l'objectif sortait parfaitement.
Cet appareil a été acheté en août de cette année.
Je viens de le rapporter au magasin qui me l'a vendu et il part au SAV de Sony.
Ils ne pensent pas que le problème vient du fait que, soit je changeais de batterie, soit de carte SD, mais plus un problème mécanique! 
Je reste dubitatif dans la mesure ou, entre 2 pannes, je pouvais faire quelques centaines de photos.
Je pense plus à un problèle logiciel interne.
Ils m'ont aussi dit que ce n'était pas rare avec ces petits appareils quelque soit la marque...
Je pense qu'il y a beaucoup trop de possibilités pour un matériel de 350€
J'aurais peut être l'explication par Sony quand on me retournera l'appareil. Je la posterai ici dans ce cas.
Je ressors mes Canon car je pars vendredi pour 2 mois. Ce sera pas le même poids pour faire de la haute montagne.:angry_devil: 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

D'accord, Yvan, nous espérons que tout rentrera dans l'ordre, mais n'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A