annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Choix Dsc HX90 / RX100 M2 ?

profile.country.FR.title
Wolf2608
Explorateur

Choix Dsc HX90 / RX100 M2 ?

Bonjour, 

 

J'envisage de changer mon sony dsc-wx1 (je commence à avoir des soucis avec la roulette de sélection de réglage...) par un nouveau Sony.

 

Ne voulant pas trop utiliser mon téléphone pour prendre les photo et questions d'avoir un appreil qui donne des résultats supérieur à ce que les téléphones peuvent donner, je vois qu'il faut s'orienter sur des appareils un peux plus haut de gamme ou dit expert.

 

En ce moment je vois le Hx90 et RX100 M2 au même prix en coffret à la Fnac ou Darty.

 

Et je dois dire que j'ai du mal à faire un choix entre le Zoom du HX90 (30x / Bioniz X) et la qualité photo du RX100 M2 (Bioniz / Capteur 1.0).

 

Je sais que certains dirons qu'il n'y à peut-être rien à voir entre le HX90 et RX100 M2 (plus pro), mais quel serait votre avis.

 

Lequel est le plus polyvalent ?

 

le RX100 M2 va t'il vraiment fournir des images de meilleurs qualités (surtout en basse luminosité).

Le zoom du HX90 peut-il contre balancer la qualité des images moindres ?

 

J'attends tout de même de ses appareils une qualité bien supérieur au téléphone actuels...

 

Merci de vos différents avis...

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Wolf2608,

 

En attendant que nos membres partagent avec vous leurs conseils et retours d'expérience, je vous souhaite la bienvenue sur notre Communauté :smiling:

 

Lorraine_A

alain1212.lo
Nouveau

J'ai beaucoup d'appareils Sony mais le HX 90 est une énorme déception. Tout y est compliqué et la qualité d'image n'y est pas du tout ! Je l'avais acheté au vu des performances du HX50 de ma femme mais ça ne valait pas le coup de dépenser plus de 400 Eur pour le 90. Pour moi Sony était synonyme de qualité. Cette déception ajoutée à celle du dernier incident avec la tablette Xpéria et la manie de Sony de dorénavant obliger ses clients à bousiller une cartouche d'encre pour imprimer le mode d'emploi qu'il ne fournit plus m'ont un peu défrisé.... C'est dommage car je sonde le marché pour un boîtier full frame pro.... Par contre, le RX100 semble satisfaire ses utilisateurs. Mais pour moi ce n'est pas le même usage : le HX90 a un zoom 30X alors que, sauf erreur, le RX100 a une focale fixe.
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour alain1212.Io,

 

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience sur le DSC-HX90, que nous allons transmettre à l'équipe concernée. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec plus d'informations si vous le souhaitez. 

 

Bien cordialement,

Lorraine_A