annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

collimateur Sony RX10 M4

profile.country.FR.title
clboime
Membre

collimateur Sony RX10 M4

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour bloquer le collimateur au centre de l'écran,

j'en peux plus de le remettre en place 2 fois sur 3.

merci de vos réponses

 

Claude

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonjour

 deux solutions possibles :

- appuyer sur touche "fn" , selectionner "zone de mise au point" puis ok (centre roue codeuse), choisir Centre puis ok

- appuyer sur touche "fn" , selectionner " zone de mise au point"  puis ok , choisir "spot flexible" puis ok, positionner le spot flexible ou vous le voulez puis appuyer sur ok pour verouiller sa position.

Pour le deverouiller, il faut rappeler le spot flexible, pour cela j'ai programmé la touche "ok" (centre de la roue codeuse, appelée "touche centrale dans le menu") pour acceder directement a "zone de mise au point".

Cordialement

Pierre  

profile.country.FR.title
clboime
Membre

merci de la réponse,

je voudrais savoir également s'il faut refaire cette manip à chaque changement de collimateur et au changement sur A, S, M.

merci de vos réponses,

Claude

profile.country.FR.title
pierjoc
Passionné

Bonsoir

Désolé pour la réponse tardive, un voisin s'est improvisé bucheron nous privant d'internet 10 jours !

Après essai sur mon appareil , lorsque l' on utilise le spot flexible le fait de changer de mode ( ex de A à S) verouille la position de celui-ci à l'emplacement ou il se trouvais dans le premier mode. Sa position est enregistrée , après extinction et allumage de l'appareil le spot se retrouve au même endroit.

 Si je veux alors le déplacer, j'utilise ma touche ok programmée comme cité precedemment.

Vous pouvez également utiliser le mode MR qui permet d'enregistrer plusieurs mode complet de prise de vue, y compris la position du collimateur.

Cordialement

Pierre