annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment lire un film d'un DSC-HX1 ?

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
MarieFo33
Visiteur

Comment lire un film d'un DSC-HX1 ?

Je ne parviens pas à lire les films de mon appareil photo sur certains ordinateurs (ou même mon lecteur MP4)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour vos réponses...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
sunflower
Explorateur

Bonjour Marie Fo33,

j'ai le même bridge que vous et j'ai eu la même mauvaise surprise : les films ne passent pas sur tous les logiciels de lecture, ne parlons pas des logiciels de montage vidéo.
J'ai résolu le problème en téléchargeant média player classic (même VLC peine à la lecture) pour la lecture.
Si je veux faire un montage vidéo, je convertis mes films en AVI au lieu du MP4. Et ça fonctionne !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonjour MarieFo33,

Pour vous aider, la communauté a besoin de plus de détails :

- avez-vous un message d'erreur ?

- est-ce le même logiciel qui est utilisé pour lire vos vidéos sur les ordinateurs ?

- comment est paramétré votre appareil pour la rubrique film ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
MarieFo33
Visiteur

Bonsoir,

Sur un ordi portable de 2 ans d'âge, le film est très saccadé, on ne voit que 3 ou 4 images figées, le son est bon.

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Quel logiciel (et quelle version) utilisez-vous pour regarder le film ?

Quelle extension ont les fichiers vidéo (mp4 ou autre) ?

Il y a un élément qui m'ennuie plus, c'est que le mode d'emploi de votre appareil précise ceci :

"Cet appareil utilise MPEG-4 AVC/H.264 Profil principal pour l'enregistrement de films. Par conséquent, les films enregistrés à l'aide de ce caméscope ne peuvent pas être lus par des appareils qui ne prennent pas en charge MPEG-4 AVC/H.264."

De mon point de vue, votre appareil photo fait des films au format HD, êtes-vous sûre que votre carte video/graphique est capable de décoder ce type de fichier ?

rv.vadsony

profile.country.fr_FR.title
sunflower
Explorateur

Bonjour Marie Fo33,

j'ai le même bridge que vous et j'ai eu la même mauvaise surprise : les films ne passent pas sur tous les logiciels de lecture, ne parlons pas des logiciels de montage vidéo.
J'ai résolu le problème en téléchargeant média player classic (même VLC peine à la lecture) pour la lecture.
Si je veux faire un montage vidéo, je convertis mes films en AVI au lieu du MP4. Et ça fonctionne !