annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité Mac et HX20V

profile.country.fr_FR.title
sof789
Visiteur

compatibilité Mac et HX20V

J'envisage acheter un HX20V mais je lis que la suite logicielle serait incompatible avec mon équipement Apple. Serait-ce vrai ? Cette mésaventure vous est-elle arrivée et comment vous en sortez-vous ?

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
adiver62
Visiteur

Bonjour Sof789, la problématique est la suivante (souci confirmé):

• Le transfert des photos vers le Mac: via l'application Iphoto: pas de souci
  • Le transfert de video vers le Mac: je ne suis pas arrivé en direct à charger dans Imovie. La procédure à suivre et décrite sur le site de Sony ne fonctionne pas (il pourrait s'agir d'un problème de version de pilote dans l'appareil photo vs la version de l'OS Apple. Apple USA m'a confirmé qu'ils rencontrent beaucoup de souci avec les appareils Sony mais pas avec les autres fabricants.

J'ai entretemps trouvé une astuce mais qui demande un peu de patience: installer sur le Mac  un convertisseur gratuit de l'Apple Store afin de convertir le format Sony en MP4 et ensuite charger le fichier video dans Imovie. je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas perte de qualité en suivant cete procédure. investigation en cours.

Je trouve pour ma part un peu "léger" de la part d'un fabricant tel que Sony d'avoir traité le sujet "Mac" de cette manière. j'espère pouvoir les contacter et obtenirles infos nécessaires pour mise à jour du firmware et ou du pilote afin de charger directement les videos via Imovie.

Petite remarque: les photos prises par cet appareil sont réellement remarquables (avis obtenus de mes amis aux USA ces derniers jours): j'ai fait des envieux et je le recommande néanmoins.

J'espère que cela t'aide.

Adiver62

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Non vous voyez le problème à l'envers...

Le soucis à l'origine, est chez Apple et non des fabricants de matériel éléectronique.

Le format universel d'enregistrement des video numériques HD est l' AVCHD et cela est le cas chez tous les constructeurs du monde...mais iMovie n'est pas compatible avec ce format. C'est ainsi à Apple de s'adapter... Pour le moment rien du côté de chez Apple alors que le format existe depuis des années...mais bon comme les utilisateurs ne se plaignent pas...Pourquoi changer?

Pour le moment le plus simple est de trouver un programme pour convertir vos fichier AVCHD en MP4 qui seront compatibles avec iMovie.

Dans le cas, où  la procédure décrite par Sony ne marche, effectivement il faudrait qu'il technicien fasse remonter l'info!