annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dcs-Rx100m7

RÉSOLU
profile.country.FR.title
geoay48
Explorateur

Dcs-Rx100m7

Bonjour, 

J’ai acheté un DSC-RX100 M7 en mars 2021.

Peu utilisé jusqu'à maintenant cause confinement, sauf quelques tests et en particulier transfert de fichiers en Wi-Fi.

Comme j’avais acheté un chargeur de batterie,  pas d’utilisation du port micro  usb

Aujourd'hui je le ressort du placard et quasiment impossible de connecter un câble micro usb sur le port de l’appareil.  La fiche s’enfiche à peine à moitié et ne tient pas. La détection de connexion USB se fait mais bien sur très aléatoire. 

Très étonné de rencontrer un passionné basique sur un appareil de ce prix.

J’ai acheté le produit chez Amazon et je ne sais pas comment faire jouer la garantie ni la durée réparation pour ce type de problème. 

J’hésite presque à le faire réparer car la sauvegarde des fichiers se fait en insérant la carte SD directement sur mon ordinateur et je charge les batteries avec le chargeur dédié.  Ai-je oublié un cas d’utilisation du port micro usb ? 

Sony aurait quand même pu mettre un port USB C sur un appareil de cette génération  !

Des membres du forum ont-ils un retour d’experience sur le sav Sony et dans le cas achat Amazon ? 

Merci pour votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @geoay48 ,

Ce n'est pas anormal que la prise micro usb du câble ne rentre que partiellement (que j'ai constaté sur divers compacts et sur mes différents boitiers Sony) ...environ un peu plus que la moitié de quoi être maintenu par les 2 petits crochets sur la prise du câble. Peut être que ces crochets sont un peu lâche ...essayé avec un autre câble (attention, tous les câbles micro usb/usb ne sont pas compatible ; il faut un câble spécifié pour data).

Perso, j'utilise aussi un chargeur et le transfert de photo se fait via lecteur carte mémoire...donc peut d'utilisation de cette prise.

La prise de l'appareil est une prise multi. Elle est d'une part micro usb pour la charge et la connexion sur pc ; mais aussi permet de connecter une télécommande filaire (déclenchement, bouton zoom, bouton vidéo) comme celle la (le connecteur est propriétaire car présente une bande de contact supplémentaire) :

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-trepieds-telecommandes/vct-sgr1

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @geoay48 ,

Ce n'est pas anormal que la prise micro usb du câble ne rentre que partiellement (que j'ai constaté sur divers compacts et sur mes différents boitiers Sony) ...environ un peu plus que la moitié de quoi être maintenu par les 2 petits crochets sur la prise du câble. Peut être que ces crochets sont un peu lâche ...essayé avec un autre câble (attention, tous les câbles micro usb/usb ne sont pas compatible ; il faut un câble spécifié pour data).

Perso, j'utilise aussi un chargeur et le transfert de photo se fait via lecteur carte mémoire...donc peut d'utilisation de cette prise.

La prise de l'appareil est une prise multi. Elle est d'une part micro usb pour la charge et la connexion sur pc ; mais aussi permet de connecter une télécommande filaire (déclenchement, bouton zoom, bouton vidéo) comme celle la (le connecteur est propriétaire car présente une bande de contact supplémentaire) :

https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-trepieds-telecommandes/vct-sgr1

Cordialement.