Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je possède depuis désormais quelques temps un HX7V dont je suis très satisfaite.
Les photos sont souvent très précises, le zoom efficace.. cependant j'ai remarqué une limite et aimerai savoir si ce problème vient de moi, d'une question de réglages, et/ou si quelqu'un a déjà été victime de la même chose.
En effet, je constate une très grande différence entre la qualité d'image sur l'écran de mon appareil photo (contrastes très importants, luminosité magnifique...) et le rendu sur mon écran d'ordinateur (couleurs fades, peu de contrastes...), si bien que je suis systématiquement obligée de passer par un logiciel de retouches photos pour rendre à mes clichés la beauté qu'ils avaient sur mon appareil photo.
J'admets que je suis très nulle en photographie et me plaît donc à utiliser les modes de prise de vue "automatiques" de mon appareil-photo. Je me suis donc dit que c'était sans doute ma faute si mes clichés étaient loupés. Cependant, dans la mesure où sur mon écran d'appareil photo ces derniers sont vraiment jolis, je ne comprends pas qu'un tel écart de luminosité et contrastes puisse se produire une fois chargés sur l'ordinateur ! Sinon à quoi sert l'écran de prévisualisation ??!
En gros, tel qu'il est là, mon écran ne sert pas à grand chose. Je vois une belle photo, je la prends, elle est réussie, et puis une fois sur mon ordinateur, c'est terminé, l'image devient fade. Je préférerai, à la limite, directement rater mes clichés mais m'en rendre compte au moment-même où je les prends, plutôt que d'avoir l'impression de réussir une photo puis être déçue par la suite...
(exemple de toute une série de photos qui a dû passer par retouches alors qu'elles étaient bien sur mon appareil : http://alicedupouy.wix.com/scandinavie#!photos/cm8e )
Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir mon problème... ?
En espérant que ce sujet n'ait pas déjà été abordé,
Un grand merci d'avance,
Bien cordialement.
Alice,
Jeune photographe (très) amatrice de 19 ans.