annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Données GPS Sony HX5V

RÉSOLU
profile.country.fr_CH.title
kikass
Visiteur

Données GPS Sony HX5V

Bonjour,

J'ai un appareil photo sony HX5V dotée de la fonction GPS avec boussole. Quand je fais les photos, sur l'écran je vois bien les différents icônes notamment ceux de la boussole et le gps avec les petites bars en dessous qui signalent qu'il capte.

Donc je fais mes photos, mais ou retrouver ces données GPS / boussole ?? J'ai regarder partout, j'ai ouvert sur l'odrdinateur (j'ai un Mac) mais aucune trace ???

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour exploiter vos images géo-localisées sous Mac OS, il faut utiliser iPhoto (mode PLAN) par exemple.

Il existe aussi des logiciels dédiés comme celui-ci

Cdlt,

Stephane

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_CH.title
kikass
Visiteur

Voilà ça fait un moment que je cherche mais rien...

Donc quand jouvre PMB mac (cf photo), on me propose une mise à jour et j'essai de la faire mais on me dit que pas assez de place alors que jai effacé toutes mes photos...bref je continue, jai refait quelques photos et les photos sont dans pmb mais pas dautres infos... Voilà une capture décran... mais je ne sais pas quoi faire et c'est vraiment important. Ma carte fait 8 GB.

http://img94.imageshack.us/img94/2140/capturedcran20120327210.png

Ce message a été modifié par: kikass

Ce message a été modifié par: kikass

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Pour exploiter vos images géo-localisées sous Mac OS, il faut utiliser iPhoto (mode PLAN) par exemple.

Il existe aussi des logiciels dédiés comme celui-ci

Cdlt,

Stephane

profile.country.fr_CH.title
kikass
Visiteur

Merci beaucoup ! ça marche effectivement pas avec iphoto mais l'autre programme ... Par contre savez vous comment voir l'orientation de la photo (ouest, sud..) par rapport à la fonction boussole ???

Une autre question : dans mon appareil photo il est marqué data assistant invalid, mais pas de date d'expiration.... Cela fonctionne très bien, mais est-ce que ça a une importance ?

Merci

profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

La fonction Boussole dépend du logiciel utilisé. L'information est contenue dans les Méta-données du fichier images mais tous lles logiciels ne savent pas l'utiliser.

Le message rencontré est lié à l'absence de mise à jour des données GPS par PMB (lelogiciel complet pas celui intégré au camescope).

Cette mise à jour permet d'obtenir un positionnement plus rapide.

Cdlt,

Stephane