annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC HX100V photo allongée - déformation

profile.country.FR.title
anbryan51
Nouveau

DSC HX100V photo allongée - déformation

Je voudrais savoir comment faire pour que les photos ne soient pas écrasées horizontalement. J'avais eu cette impression en prenant des paysages, mais j'en ai eu la confirmation para hasard sur une photo sur laquelle il y a un globe terrestre, et on voit bien comment il est écrasé horizontalement. globe.jpg

Voir image jointe

Balises (4)
4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour anbryan51,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

La photo jointe a été recadrée dans un format qui ne respecte pas la proportion originale de l'image.

La distortion est donc normale sur cet exemple.

Pourriez vous envoyer l'image originale non recadrée ni retouchée ?

Si l'image est trop lourde, envoyez-la sur un site d'hébergement de fichier.

A bientôt,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
anbryan51
Nouveau

Comment pouvez-vous vous permettre d'affirmer "La photo jointe a été recadrée dans un format qui ne respecte pas la proportion originale de l'image. La distortion est donc normale sur cet exemple."  ?????????????

J'ai seulement DÉCOUPÉ  la zone de l'image (originale, bien sûr, que j'avais photographiée avec mon DSC HX 100V) où la distortion est évidente grâce à la présence d'un globe terrestre

[message modifié par la modération]

A Bryant [modifé par la modération]

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Nous vous remercions de ne pas inclure de liens commerciaux dans vos messages. Pour des raisons de sécurité nous vous prions de ne pas divulguer d'informations personnelles telles que votre nom complet, adresse, e-mail, numéro de télephone ou identifiant de messagerie dans votre message ou votre nom d'utilisateur.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour,

La première image de résolution 1905 X 1609 pixels a un rapport de 1,18 et ne correspond pas au ratio 1,33 utilisé par l'appareil.

Aussi, il n'était pas possible de connaître les modifications qu'avait pu subir l'image et c'est une des raisons pour lesquelles nous demandons systématiquement les fichiers originaux.

J'ai bien réceptionné votre image originale et je vous confirme que la distortion constatée est normale.

En effet, l'image a été prise en position grand angle maximale (équivalent 27 mm) et fait apparaître une distorsion en barillet.

On remarque par ailleurs la courbure du plafond juste au dessus du globe.

Je vous recommande de zoomer légèrement l'image avant la prise de vue pour minimiser cet effet.

Enfin je vous invite à consulter ce lien pour plus de détails sur les distorsions optiques.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.FR.title
anbryan51
Nouveau

Merci pour la réponse.

J'ai donc écrit car je ne sais pas comment éviter cette déformation quand je photographie ; car j'ai pris la photo en utilisant l'appareil simplement, sans toucher au zoom, comme avec  n'importe quel appareil. Et j'ai perçu ce type d'effet quand je photographie les paysages : les reliefs ne sont pas aussi impressionnants sur la photo que sur le paysage réel. Y a-t-il une option dans les menus permettant de ne pas avoir cette déformation ? S'il faut zoomer , de combien, si on veut obtenir une photo fidèle à l'original ? je voudrais pouvoir prendre des photos comme avec mes sony précédents , sans ce problème.