annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Grâce!

Quel beau prénom, surtout dans cette grande semaine préparatoire à Pâques!

 

Puissiez-vous intervenir auprès de vos grands chefs pour qu'ils nous fassent la grâce d'entendre notre légitime demande.

C'est le moment où jamais.

Tout le monde peut avoir commis des erreurs.

Tout le monde peut revenir à de meilleurs sentiments et se grandir!

C'est maintenant le moment favorable ...

Chacun pourra alors dormir en paix et fermer les yeux le jour J avec le sentiment du devoir accompli.

L'injustice durcit son auteur et un jour ou l'autre elle risque de se retourner contre lui.

La justice quant à elle rend heureux. et crée une société où il fait bon vivre.

Chacun se détermine en conscience!

 

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

AVIS à TOUS et à CHACUN

Connaissez-vous la garantie légale de conformité ?

>Les articles 217-4 à 217-14 du Code de la Consommation ?

La garantie légale de conformité

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B0A4B4588A21ABA5ECF8E411CFF8C5D7.tplgfr35s_2...

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.

 

 

Voici le dit encore le Code de la Consommation (en version consolidée au 16 février 2018)  : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20180327

Les sections et sous-sections sont très parlantes.... au vu de notre expérience commune!

 

 

Et voici ce qu'en dit la DGCCRF :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciale...

 

=====>    En voilà d'excellents textes à méditer! :slight_smile:

 

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Le Particulier précise :

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1425636/garantie-des-vices-caches-et-garantie-de-conformite

 

Quelle garantie faire jouer ?

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) recommande de faire jouer, en premier lieu, la garantie commerciale, c'est-à-dire celle qui relève du contrat avec le vendeur ou le fabriquant.
Si elle ne s'applique pas, c'est la garantie légale de conformité ou la garantie des vices cachés qu'il faut mettre en oeuvre.

Références juridiques :

- c. conso., art. L. 217-4 à L. 2017-14 (sur la garantie légale de conformité)
- c. conso., art. L. 217-15 et L. 2017-16 (sur la garantie commerciale)
- c. civ. art. 1641 à 1649 (sur la garantie des vices cachés)

 

Barichou
Nouveau

Moi aussi j'ai ce pb!

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bienvenue au club des mécontents du HX20V de SONY

Vous pouvez leur écrire, ils vous répondront

qu'ils ne connaissent pas le problème,

qu'ils n'en ont jamais entendu parler,

que cet appareil est parfait,

que les clients qui l'utilisent sont vraiment nuls

qu'il faut leur envoyer l'appareil à vos frais

qu'ils ne peuvent le réparer par manque de pièces détachées

 

Et surtout ne plus acheter d'appareil photo SONY

 

Vous êtes avocat? Nous sommes intéressés 🙂

 

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour à tous! 

 

Tiens, un petit lien pour vous défouler:

http://www.produitsdurables.fr/

De mon côté, c'est fait!

 

JP

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Salut à tous et toutes,

Pour information j'ai démonté complètement aujourd'hui mon HX20V pour comprendre l'origine possible de notre problème et voir (accessoirement) comment nettoyer le capteur.

J'ai suivi la remarquable procédure vidéo Youtube de antarès2112L (en espagnol) du 24 mars 2013: ce n'est pas beaucoup plus difficile que le changement de batteries chez Apple: il faut faire attention aux nappes fragiles...

On voit vite que le bloc optique laisse rentrer beaucoup trop de poussières et tout l'ensemble électro-mécanique en souffre (engrenages commande du zoom, etc). Je n'ai pu malheureusement éliminer (après bon remontage) le bruit qui est un défaut d'origine de ce modèle (je me demande d'ailleurs si les HX50 et 60 n'ont jamais le même).

Dans cette affaire Sony a une attitude très anti-commerciale: s'ils avaient offert une juste compensation après contrôle de nos appareils en panne (par exemple avoir sur leurs modèles, les HX90V sont très corrects!), tout se serait bien passé.

Pour ma part je vais revenir à Panasonic et je ne serai pas le seul...Bonne suite à tous, cordialement

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

"Pour ma part je vais revenir à Panasonic et je ne serai pas le seul..."

Sage décision!

 

Quelles preuves avez-vous en disant ceci: " les HX90V sont très corrects"?

 

De toute façon, le Service Clients de SONY n'est qu'un vulgaire SAV du siècle dernier, donc si vous achetez un de leur matériel, il faut être certain de ne pas passer par la case réparation.

Pour quelques jours de dépassements de la garantie légale, ils font payer.

 

SONY s'en fiche des clients comme de l'an 40.

profile.country.BE.title
DOURAS
Explorateur

j'ai le même problème ,le service réparation me dis qu'il n'ont plus les pièces de rechange (lentille) , le service client me contacte pour me dire qu'ils sont désolé mais que les pièces sont disponible 5 ans maximum, je leurs dis que leur appareil à un vice de fabrication , qu'il vérifie dans leur forum et sur youtube, mais insiste qu'il ny a pas de vice de fabrication  malgré les 17 pages du forum sur ce problème , je vais contacter test-achats et le service des consommateurs européen , un conseil n'achèter plus aucun produits SONY , ils se foutent de leurs clients

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir

Bienvenue au club:rage:

Si vous engagez une action quelconque, postez ici, vous ne serez plus seul!

 

Vous ne saviez donc pas que cet appareil était parfait? (c'est une blague, hein!) Vous ne savez pas utiliser leur bijou, c'est tout.

Que le SAV (pas parler de service clients) de SONY était nul et inexistant? (ça c'est bien vrai!) Il fallait laisser le SONY HX20V dans la ouate, et encore! pas certain qu'il ne tombe en panne.

 

Que SONY était sourd et muet?

 

Vous allez vous y faire!

 

Tiens une nouvelle PANASONIC a sorti le FZ200:heart_eyes: