annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour Jelegua et meilleurs voeux également.

Heureusement mes souhaits pour l'année 2018 n'était pas le remplacement ni le remboursement du HX20.

Sinon, dans le devis quelle pièce comptait-il remplacer ?

Mais sans doute était-ce un devis non détaillé.

Bonne soirée.

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour!

La pièce à changer était le "bloc optique" sans précision de tarif de réparation car on m'a indiqué que cette pièce n'était plus disponible. Ce bloc optique avait déjà été changé il y a 2 ou 3 ans lorsque mon appareil était sous garantie........

JP

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Bonjour à tous et toutes...

 Comme je l'avais écrit j'ai envoyé mon argumentaire à Sony par LRAR: ce sera une preuve pour moi de la façon de travailler du SAV de Sony sur un problème reconnu -sauf par eux !!!- de défaut de conception conduisant à une obsolescence inacceptable.

Je n'ai pas renvoyé mon appareil pour l'instant , attendant les conditions...

Par contre j'enfoncerai le clou sur le forum Que Choisir avec un nouveau sujet et je me renseignerai auprès de leur conseil juridique si une action de groupe peut être tentée pour une compensation financière par exemple...

Mais je suis d'accord avec ankou78 et jelegua: face à la nullité de leur réaction il faut gêner la marque par leurs produits et son SAV....jusqu'à satisfaction :cactus:

profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour,
Avons nous une idée de notre nombre de concernés pour le même problème.
Si nous sommes en nombre représentatif une pétition transmise à la DGCCRF
pour vice caché sur cet appareil pourrait peut-être trouver un écho ?
Je dois avouer que je suis un peu partagé sur une improbable action de
"boycott" des produits Sony qui sont souvent de bons produits. À mon sens
seule la politique commerciale/sav Sony est défaillante.
Les éventuels conseils et l'expérience de "Que choisir" sur des situations
comparables peuvent effectivement cadrer les actions possibles.
Cordialement.
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

@jelegua

Vous avez raison, me semble-t-il, nous ne faisons pas le poids.
Enfin c'est ce que je pense.
Mais si une personne prend l'initiative d'ester en justice, ou tout autre action, je veux bien participer, même activement.

Vous dites qu'il est indispensable d'envoyer l'appareil. Je ne crois pas à cette solution. Le diagnostic est connu.
Il faudrait en plus qu'on se batte pour se faire rembourser le transport qui n'est pas donné.
Ma position, donc d'accord pour envoyer mon appareil, qui fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz quand la batterie est chargée, donc qui ne me sert plus (vive PANASONIC), mais j'attends que SONY m'envoie un bon de transport aller et retour.

 

@WRAELON

Oui tout le monde sait maintenant d'où vient le dysfonctionnement que les ingénieurs de SONY ne connaissent pas (ils sont nuls ces ingénieurs pfffffff aurait dit Coluche).
ça vient du bloc optique moteur de mise au point.
Et cette pièce n'est plus disponible donc ça ne sert à rien de perdre de l'argent inutilement. SONY nous pousse à renvoyer l'appareil pour jouer la montre, et qu'on s'écrase.
Si quelqu'un connait un ingénieur de SONY, lui donner l'adresse du site, et le prévenir avant que ce matériel précis SONY DSC-HX20V c'est de la *****.

 

@minos31

Dans cette affaire je ne crois pas à la notion d'obsolescence mais plutôt de vice caché.

 

@joel54

D'accord avec vous, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, la ***** et la qualité, devinez dans quelle catégorie on met la série des HX, et par exemple leur TV qui est d'excellente qualité, enfin pour les modèles que je possède.

Il est donc hors de question pour moi de boycotter.

 

Si un d'entre vous ouvre un forum ailleurs, ou envoie des courriers Que Choisir ou DGCCRF, merci de bien vouloir donner ici copie des courriers et des liens, nous devrions être quelques uns à pouvoir y participer.

 

Et bonne année 2018, surtout pas avec des appareils de photos SONY.

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

On me propose de continuer à dire du mal des appareils de photo SONY DSC-HX:

 

Bonjour ankou78,

Vous venez de gagner un nouveau badge !

sony_communitybadges_replies_50.png

Eloquent

Félicitations pour avoir posté 50 réponses dans notre communauté. Vous êtes remarqué, continuez !

 

Sont fous ces gens!:clown:

Je préférerais être moins remarqué et qu'on entende les clients mécontents! :rage:

profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour,
Je pense que mon précédent message n'est pas passé.
Je me demandais si le fait de nous donner la possibilité voire de nous
inciter à échanger entre "sonyvictimes" sur un forum Sony n'était pas une
stratégie pour nous confiner et éviter ainsi des débordements sur d'autres
forums marchands ??
Mais ce n'est qu'une réflexion....
Sonyvictime JA54
profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

D'accord avec ankou78 ces médailles sont du cynisme !

@joel54: ce n'est pas faux, Sony peut préparer ses parades en voyant la mobilisation...mais il n'est pas interdit, et même recommandé, de se plaindre sur d'autres sites comme Net.litiges ou communautés photo que je connais moins bien ...

A suivre, salut

 

 

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Bonjour à toutes et tous,

Je suis très inquiet du calme qui règne sur ce sujet dans la communauté    :anguished:
Lorraine vous aurait-elle persuadés que les bruits de vos appareils sont vos acouphènes ??   :laughing:

 

Bref, je vous fais un point et vous allez voir que Sony s'y entend pour noyer le poisson !

Donc 9 janvier je fais parvenir une LRAR très détaillée et sans ambiguité: je précise que je n'envoie pas mon appareil tant que Sony ne s'engage pas à la réparation ou à une indemnité forfaitaire du fait du vice caché entraînant la perte de l'appareil.
Une semaine après -vous l'attendez...- oui, un mail me demande d'envoyer la preuve de mon envoi en réparation!

Je hurle et leur précise que je leur ai laissé un mois pour réponse par courrier avant de transmettre mon dossier...

Le 2/02  je reçois de Aya Sayed un mail m'assurant que la lettre recommandée a été expédiée...Peut être du Japon en effet car le 10 je n'ai aucun courrier (et j'avais même pris des mesures pour que nous soyons présents au passage du facteur !).
Mais c'est pas fini: hier mail de Kris de Pauw me demandant de bien vouloir répondre à une enquête de satisfaction  :rage:

Incompétence ou volonté de fatiguer et faire abandonner le recours ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part je lancerai un nouveau sujet sur le forum Que Choisir (genre Sony  ne prend pas en compte les vices cachés ... ) mais il faut compter nos forces car avec des correspondants aussi malhonnêtes il faudra frapper fort.

Alors ?

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

le cadeau de Noël de ma femme a rejoint notre groupe.

Sur 2 HX20V achetés, les deux présentent le même défaut.

Il faut reconnaitre à Sony une certaine constance dans la médiocrité.