annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Bonjour!

 

Le grand calme est peut-être dû au "ras-le-bol" de cliquer sur des devantures, des panneaux de signalisation, des voitures ou des routes afin d'accéder au forum? Je dois avouer que je me suis moi-même lassé avant de passer à autre chose... Sécurité? Tactique volontaire de Sony? On se le demande parfois!

Concernant nos appareils bourdonnants, je pense que Sony compte sur la lassitude des gens sachant que ces appareils vont, avec le temps qui passe, s'éliminer petit à petit. J'ai remarqué qu'il n'y avait pratiquement plus de HX20V en vente sur lbc, la plupart ayant dû atterrir en décharge, benne côté non recyclable. De plus, avec la loi Hamon initialement destinée à lutter contre "l'obsolescence programmée", Sony (voir les étiquettes en magasin Darty ou autres) ne s'engage à fournir de la pièce détachée que durant la période de garantie. La plupart des autres marques s'alignent ou, dans le meilleur des cas, ajoutent deux ans après la garantie. Donc direction poubelle pour les DSC HX ultérieurs défaillants et cela en toute légalité! Je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour obtenir satisfaction sachant que plus le temps passe, plus les chances d'y parvenir seront moindres. Personnellement, "plus jamais Sony" bien qu'ayant obtenu un bon dédommagement. Bon courage!

profile.country.FR.title
minos31
Explorateur

Je n'ai pas perdu mon temps   :rofl:

sony_communitybadges_replies_10.png

Causeur

Vous avez posté 10 réponses dans la communauté. Nous adorons ces conversations !

 

Content de vous avoir connus sur cette communauté, je reprendrai le slogan de jelegua: "plus jamais Sony"

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre


minos31 a écrit :

Je n'ai pas perdu mon temps   :rofl:

sony_communitybadges_replies_10.png

Causeur

Vous avez posté 10 réponses dans la communauté. Nous adorons ces conversations !

 

Content de vous avoir connus sur cette communauté, je reprendrai le slogan de jelegua: "plus jamais Sony"


 

Le ridicule ne tue pas!... en principe! :):joy:

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Je suis toujours à l'écoute de ce forum.

 

Il n'y a pas de limites pour le vice caché.

 

Seulement le courage d'intenter une action, et il faut en France avoir les reins solides! Nous ne sommes pas à la hauteurs des pools d'avocats à leur disposition.

Mais suis toujours partant si une dizaine de personnes se manifestent.

Seuls, impossible, il faut passer par une association de consommateurs.

Ou avoir dans la famille des avocats disponibles, car action de longue haleine.

 

Problème nouveau apparu récemment, je ne peux quasi plus actionner le zoom.

C'est vraiment de la *****.

 

J'ai repris mon très vieux Fujifilm Finepix qui fonctionne toujours parfaitement.

 

SONY! ce ne serait que peanuts pour vous de proposer aux clients concernés un simple dédommagement, comme celui mentionné sur ce forum.

 

Je ne comprends pas la philosophie de ce groupe, ou plutôt si, leur seul objectif est de faire du fric, ils ont fait leur calcul, la satisfaction du client, ils s'en foutent complètement

 

Bonne chance à vous tous.

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

"C'est vraiment de la *****."

Pourquoi cette censure?

Désolé SONY, mais c'est un mot français, dans le dictionnaire, qui va très bien avec cet appareil.

Je vais donc réinsister

Le SONY DSC-HX20V, c'est de la *****

Le SONY DSC-HX20V, c'est de la *****

Le SONY DSC-HX20V, c'est de la *****

Le SONY DSC-HX20V, c'est de la *****.

etc, etc..... 🙂

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Même censuré, il est facile de remplacer les soi-disant étoiles par le mot de cambronne que j'ai bien reçu dans ma boîte mail! :slight_smile:

L

Non, non, ne nous y trompons pas, Le Sony DSC HX20V

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Même remplacé par des fausses "étoiles", le mot de Cambronne est tout à fait facile à trouver!

Je l'ai reçu dans ma boît à lettre.

... La censure n'a pas été assez rapide...

Ce n'est pas un terme que j'affectionne, mais, je comprends très bien l'auteur, exaspéré par tant de mépris de cette firme en laquelle nous avions tous auparavant confiance, et qui s'abaisse à mépriser ses clients!

 

Ironie...

Voilà que je découvre les premières félicitations de Sony! :money_mouth:

"Pour vous remercier de votre contribution à la communauté, vous accédez à un nouvel échelon de statut..

Vous pouvez désormais gagner des points supplémentaires en téléchargeant des images, en donnant des Kudos et en évaluant les réponses qui vous ont été utiles. Devenez un membre actif de la communauté pour atteindre rapidement le niveau supérieur.

Nous vous sommes reconnaissant des efforts fournis et espérons que vous resterez un membre actif de la communauté.

Merci !

L''équipe Sony"

 

 Chouette j'ai bien travaillé, et j'ai droit à des images.... comme à l'école! :innocent:

 

"Nous vous sommes reconnaissant des efforts fournis et espérons que vous resterez un membre actif de la communauté."... :joy:

 

 

Mais comment donc! ... Je viens d'acquiescer au message d'Ankou... 

à propos.. sa boîte perso aurait du y trouver un mp de ma part.

Lui est-il parvenu ?

Je n'ai jamais reçu de nouvelles à ce sujet.

Pas vu ? ou ... censure de Sony ?

Etrange.

 

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Ce nouveau statut, je l'avais en fait reçu en février 2017, et je retrouve le message que j'ai alors adressé à Sony en retour :

Merci de m'avoir fait gravir un nouvel échelon.
 
Mais je préfèrerais que ce soit pour faire les éloges de Sony.
 
 
Cependant... je découvre un manque de sérieux sidérant de Sony!
 
 
Des devis exhorbitants en cas de panne!
 
 
Des membres du SAV plus prompts à demander de voir les photos prises dans des pays exotiques, que d'apporter une aide aux clients dont l'appareil est en panne!
 
 
Un déni des problèmes rencontrés sur les appareils Sony.
 
 
Un manque de respect des clients!
 
 
Etc....
 
 
 
Où va Sony ???
 
 
 
J'espère -contre toute espérance- que Sony va enfin ouvrir les yeux et entendre ses clients, les respecter.
 
 
 
Sans quoi,... combien de temps tiendra l'entreprise si elle fromente autant de mécontents ???
 
 
 
Chouetalors ... bien déçue!

Restons actifs! :smile:

profile.country.FR.title
Chouetalors
Membre

Génial! Je viens de gagner le badge "réactif"

On n'arrête pas le progrès! :tongue_closed:

Car entre deux... j'avais gagné un autre badge!

Notre crédibilité augmente! ...

Mais l'écoute de Sony ressemble à cet ensemble de singes qui se bouchent les yeux, les oreilles, le nez.... quand il s'agit d'entendre la légitime plainte de ses clients floués!

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Voici le message de Grace:

"Publication modifiée

Bonsoir ankou78,

 

Ce message pour vous informer que je viens de modifier votre dernière publication car elle contrevenait aux règles en vigueur sur cette Communauté.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

 

Gracy"

 

Que vous soyez puissants ou misérables ........

Grace, me permettez-vous de dire que je vous plains, j'espère que vous comprenez pourquoi!

Mais vous ne m'empêcherez pas de dire que le SONY DSC-HX20V, c'est de la M ou si vous préférez de la E, peut-être de la R, allez savoir de la D, ou serait-ce de la E?

 

Pitoyable!

 

Et SONY qui continue de dire que ses experts n'ont pas connaissance de ce vice caché, oui SONY=Vice caché, et SONY=menteurs.

 

Quel sale boulot vous faites!

Les règles en vigueur c'est de porter les appareils SONY DSC-HX20V aux nues?

Eh! bien non! Aux enfers oui!

 

Un "client" (je ne crois pas que SONY me considère comme un client) très mécontent.

Est-ce dans les règles de dire que nous sommes mécontents non seulement de ce SONY DSC-HX20V, mais surtout du "Service Client"

Tout ça pour avoir dépassé de quelques jours une date de garantie pour un SONY DSC-HX20V image du vice caché? Inacceptable!

 

Bonne journée Grâce

Cdt