annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@joel54  a écrit :

S'il ne fonctionne plus et que le délai de garantie est passé que risquez vous ? 

Cordialement


Bonjour,

Indépendamment de considérations techniques et de la possibilité réelle de résoudre le problème (ce que je vous souhaite :wink:) en effectuant vous-même un démontage, il est malgré tout important de noter que la garantie constructeur et/ou la garantie légale ne sont pas les seules protections offertes au consommateur particulier dans le cadre d'un contrat de vente commercial, contrairement à ce que l'on pense généralement.

En réalité, la convention des Nations Unies sur les contrats de vente de marchandise établit un certain nombre de principes qui ont ensuite été reflétés dans les différentes législations nationales, dont le code civil en France, et plus précisément les articles 1641 à 1649 sur la garantie contre les vices cachés.

Dans le cas présent, tout comme dans le cas de l'erreur récurrente E:62:10 sur de nombreux autres appareils SONY (voir ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici...), la présence d'une même erreur et des mêmes symptômes chez un nombre statistiquement très élevé de consommateurs, établit clairement pour moi l'existence préliminaire d'un tel vice caché.

Avant de procéder au démontage de votre appareil (ce qu'il vous est toujours possible de faire par la suite...), je vous conseille donc à tous les consommateurs victimes de ce phénomène de notifier explicitement le support technique de SONY en vous référant aux clauses légales mentionnées ci-dessus. La solution consiste selon moi à mettre le constructeur devant ses responsabilités légales, et la jurisprudence récente (voir Apple, Samsung, Epson, ...) indique clairement l'attention renouvelée des autorités et de l'Europe aux phénomènes d'obsolescence programmée. Par le passé, d'autres constructeurs ont clairement assumé leurs responsabilités en prenant en charge des défauts récurrents du même type, ce qui est tout à leur honneur. L'avenir nous dira quelle position officielle prendra SONY...

Bonne chance en tous cas et tenez-nous au courant de l'évolution de votre dossier ! ...

 

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonjour,

Cette intervention de Fredox40 ici: https://community.sony.fr/t5/appareils-photo-compacts-cyber-shot/hx400v-un-de-plus-avec-l-erreur-e62... me semble intéressante.

Comme je l'avais signalé précédemment, seule une action de groupe pourra éventuellement faire fléchir SONY, et encore rien n'est bien sûr!

Il faut essayer!

Les appareils photos de SONY sont mauvais.

SONY ne veut pas le reconnaitre, il a tort!

Et son service client est inexistant, pas besoin car ils se considèrent comme les mleilleurs!

à suivre

 

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour à tous les veinards possesseurs d'un Sony,

j'ai fait le nécessaire sur le site de Que Choisir pour mes 2 Sony DSCHX20V.

Bonne fin de week-end

profile.country.FR.title
yvsamarvi
Nouveau

Bonjour,

Je suis une personne de plus à me plaindre du même dysfonctionnement, c'est à dire du bruit de grincement émis lors de l'autofocus... sur le sony DSC -HX20V.

Je suis près à me joindre à un collectif de plainte contre Sony pour obsolescence programmée de ce modèle.

En tout état de cause je ne reprends plus d'appareil SONY....

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir cher @yvsamarvi 

Et bienvenue au club des très mécontents de ce matériel pourri qui est le HX20V.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'ils arrivent à en vendre encore.

Je vous conseille de leur écrire, vous allez constater comme nous que leur robot va vous distiller une réponse automatique. Ils n'en ont que faire de vous, la seule chose qui les intéresse, c'est faire du fric.

Ils n'ont pas de service client, ni de SAV, c'est une simple boite aux lettres.

Je pourrais vous faire un exemplaire de leur réponse😂

Surtout, surtout, en aucun cas ne pas racheter du SONY, allez chez Panasonic, excellents appareils compact, et pas de vice caché!

Bonne chance quand même.

 

Et au suivant de ces messieurs et dames de se trouver avec ce grincement comme vous dites, qui va se transformer à terme par un défaut de mise au point.

Et finalement seule solution pour ces appareils de photo SONY, les apporter dans des boutiques qui vont vous en proposer quelques centimes d'euros, ça ne vaut pas plus! Et je suis poli!

 

Je suis remonté contre cette société, car elle ne veut pas admettre sa faute et qu'ils n'ont rien voulu savoir pour un délai dépassé de la garantie de quelques jours, donc une approche client nulle.

 

Bonne année chez Panasonic😍

Anas_B
Nouveau

Bonjour, je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Sony Cyber-shot DSC-HX20v et avec le même problème de grésillement du moteur de mise au point quasiment la semaine qui suit la fin de la garantie, acheté à la Fnac, on me fait comprendre que l'achat d'un nouvel appareil sera moins cher qu'une réparation... est ce que qcq 'un a tenté de remplacer l'objectif, il existerait certainement des pièces de rechanges même d'occasion??

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bienvenue au club des très mécontents des appareils photo de SONY

 

Ah! oui? heureux propriétaire me semble un bien grand mot! j'aurais pu écrire plutôt un bien grand "maux"

Aucune possibilité de réparer ces appareils, plus de pièces détachées et c'est inutile, non seulement vous allez payer une fortune mais pour de la très mauvaise qualité.

Franchement, tournez-vous vers PANASONIC, appareil excellent, aucune panne, et les remontées du service client n'ont rien à voir avec celle de cette daube de SONY

Vous m'avez battu, sur mon appareil la panne est apparue au bout de 2 ans et 10 jours, et bien entendu, campés sur leur suffisance, vous pensez bien monsieur, vous ne savez pas vous servir de cet appareil merveilleux, etc, etc

Obsolescence programmée ou camelote? Je penche de plus en plus vers la deuxième solution.

Je ne peux pas vous donner les pièces de mon appareil, n'ayant pas voulu pénaliser plus les clients de SONY. C'est allé direct à la benne, et je vous engage à faire de même.

Bonne continuation, surtout pas avec des appareils photo de SONY

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur


Hi, I have a Sony DSC-T99 compact camera. When powering on it produces a 'buzzing/vibrating' noise

causing the screen image to 'shake'. Not aware of any physical damage, ie: having been dropped etc.

Sometimes when powering on the camera will work fine. Pick it up on another occasion and the above

fault occurs. Could this possibly be a battery fault ? I do not have a spare to try, and am reluctant to buy one as the fault may well be a serious issue with the camera itself.

Any advice would be appreciated.

 

Apparemment le même problème, ou similaire, sur un DSC-T99 de sony

Sony DSC-T99 compact camera

 

 

profile.country.FR.title
Hans_N
Explorateur

This problem is mostly caused by dust on the lenses and the sensor that
disturbs the auto focus function. I have dismantled my camera and
cleaned it which stopped the buzzing and made the photos sharp again but
after a year or two the problem came back again.....
Hans Nielsen
profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

Réponse officielle d'un modérateur SONY : SONY n'est pas au courant de ce problème

 


@HannahEd01 a écrit:
Hi Hooperman1 , I say contact Sony, I've searched and it's not a known issue by Sony.

Curieux quand on voit ici 20 pages de gens qui se sont plaints auprès du service d'assistance SONY...!!!