annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

profile.country.FR.title
ankou78
Membre

[DSC-HX20V] bruit de moteur à mise sous tension

Bonjour,

 

Depuis quelque temps, à la mise sous tension, j'ai un bruit de moteur? je suppose le zoom? ou la mise au point?

 

Il faut que je tapotte sur l'appareil pour que ce bruit s'estompe, ou parfois j'ai besoin de l'éteindre et l'allumer plusieurs fois.

 

Avez-vous un diagnostic? ou une idée?

 

Merci d'avance

199 RÉPONSES 199
profile.country.FR.title
joel54
Membre

Bonjour Wraelon;
N'ayant jusqu'à présent pas rencontré le problème des poussières dans
l'objectif, je n'ai donc pas eu recours à un aspirateur.
A priori c'est le système de mise au point (focus) qui patine et en jouant
sur le zoom on arrive à stabiliser le système.
Dans mon cas il semble que la fréquence de cette anomalie augmente avec la
décharge de la batterie.
Voilà tout ce que je peux dire?
Cet appareil me donnait tellement de satisfaction que j'avais fini par
laisser mon réflex de coté; ma déception n'en est donc que d'autant plus
grande.
J'ai donc une réelle rancœur envers Sony, pour ne pas être intervenu auprès
de ses clients.
Cordialement.
profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

Joël je suis entièrement d'accord avec toi.

Je me suis racheté un reflex l'année dernière et pourtant c'était le compact Sony qui sortait le plus souvent.

Très simple à embarquer, léger. Seul reproche le manque de viseur ce qui entrainait parfois des photos complètement hasardeuses les jours de grand soleil.

J'arrive à 9700 photos et j'estime que c'est trop peu pour un appareil photo pour le mettre à la poubelle.

Mois aussi, j'en veux à Sony car j'étais intéressé par le HX90 avec le viseur mais je n'ai plus confiance en cette marque. Comme je ne suis pas sûr de trouver mieux ailleurs, je vais ressortir un reflex.

profile.country.FR.title
Camille_34
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai eu le problème avec 3 appareils sans utiliser d'aspirateur, le problème ne semble pas venir de là.

 

Qui désigne les posts comme solution? Ce post n'est certainement pas une solution, la seule solution serait une réponse de Sony acceptant un geste commercial pour ce défaut généralisé !

profile.country.FR.title
Camille_34
Explorateur

Je n'ai fait que 1000 photos et serait bien content d'avoir pu en faire 9700 !

 

Personne ne veut tenter une action groupée vers Sony? Je n'y connais rien et ne sais pas m'y prendre mais certains avaient l'air de s'y connaître un minimum...

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Bonjour,

Camille moi non plus je n'y connais rien et Sony n'a pas l'air concerné par notre problème.

Effectivement 1000 photos c'est peu mais sans vouloir innocenter Sony, tes 1000 photos

correspondent à beaucoup d'ouvertures/fermetures du zoom ou as-tu pris plusieurs séries

de photos sans refermer le zoom ?

Dans mon cas, cela m'arrivait de prendre plusieurs dizaines de photo avec 1 seule

ouverture/fermeture.

Et je dis cela sans savoir si c'est le nombre d'ouverture/fermeture qui est responsable

de notre problème.

je ne sais pas ce que Sony garantit comme nombre min de photos et nombre min

d'ouverture/fermeture. S'il y a une garantie

lamile
Nouveau

Bonjour,

pour ma part, j'arrive encore à me servir de mon appareil malgré le souci (je le tapote un peu sur le côté et il arrête de gémir). J'ai remarqué qu'il faisait davantage ce bruit lorsqu'il faisait froid et/ou humide... vous aussi ?

profile.country.FR.title
WRAELON
Membre

Je n'ai pas fait le rapprochement avec la météo mais je vérifierai à ma prochaine utilisation (s'il y en a une)

gicorbi10
Explorateur

Le 14.12.2016 je possède un apn sony dsc HX 20v et depuis quelques mois il fait un bruit épouvantable dés l'allumage, taper dessus , résoud le problème que pendant qqs secondes, ou bien il faut l'éteindre et le rallumer . mais le bruit revient très vite. je n'ai jamais utiliser d'aspirateur pour enlever les poussières, (comme je l'ai lu dans ce forum) et il n'est jamais tombé. en lisant tous vos commentaires , je pense effectivement que c'est un problème du à SONY. de plus maintenant , il me fait souvent des photos floues. je compte racheter un apn mais surtout pas un SONY. DOMMAGE : à ces débuts j'en étais très satisfaite.
profile.country.FR.title
ankou78
Membre

Bonsoir et bienvenue au club :cry:

profile.country.FR.title
jelegua
Membre

Même souci depuis quelques semaines... Le "support Sony" me propose d'effectuer une mise à jour firmware v.1,01 (déjà faite depuis bien longtemps) et une réinitialisation (qui n'a pas résolu le pb). J'attends la suite...