annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC HX9V : images trop colorées ?

profile.country.fr_FR.title
buysschaert
Visiteur

DSC HX9V : images trop colorées ?

bonjour,

je viens d'acquérir un dsc HX9V. Je trouve que les images faites par cet appareil sont vraiment trop flashies !

c'est à dire que les couleurs sont vraiment trop forcées (avec les réglages automatiques et même en mode P quand je mets l'option "couleur image" au plus faible). La doc étant vraiment très maigre, je ne sais plus quoi faire.

quelqu'un a t-il une idée ?

d'avance merci

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour buysschaert,

Les appareils photo compact sont souvent réglés en usine avec des réglages couleurs intenses.

Je vous recommande de vérifier les réglages suivants lorsque l'appareil est allumé en mode P, A, S ou M :

Menu --> Saturation des couleurs : mettre le réglage sur -

Menu --> Mode couleur : mettre le réglage sur Réel

Si nécessaire, ajustez le réglage de la balance des blancs avec les préréglages ou en mode manuel.

A titre d'information, vous trouverez un mode d'emploi très complet sur le CD-Rom fourni.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Oeil-de-lynx
Visiteur

Bonjour Rodolphe,

Même avec les réglages que vous préconisez, les couleurs et le contraste affichés sur  l'écran de l'appareil sont faux: ils ne correspondent pas avec ce que je vois sur l'écran (calibré) de mon PC.

Je n'ai pas ce problème avec mes autres appareils (Canon 450d et Panasonic TZ7).

C'est vraiment génant.  Alors une correction de firmware pourra-t-elle corriger ce problème de calibration de couleurs de l'écran ?

Bien cordialement.

Oeil-de-lynx

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour oeil-de-lynx,

L'écran sert principalement au cadrage de l'image et à la lecture des photos.

Aussi, il est difficile de comparer la justesse de la colorimétrie de l'écran intégré à l'appareil avec un moniteur informatique parfaitement calibré.

Je vais remonter cette information, pourriez vous me confirmer le modèle de votre appareil photo (DSC-HX9V ?)

Merci pour votre retour,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
buysschaert
Visiteur

bonjour,

en réponse a rodolphe, voici les ref de mon appareil : DSC HX9V N° série : 1725542.

je confirme l'avis du précédent utilisateur qui indique que les manip proposées par rodolphe sont sans effet.

cdlt

profile.country.fr_FR.title
avadas13
Visiteur

Bonjour,

Je suis nouveau. Je viens d'acheter un  HX9V, suite à tous les tests positiv, que j'avais lu sur les différents  sites. Mais, je suis d'accord avec les autres: l'écran est un HORREUR!  absolument undigne pour un appareil à ce niveau. Tous simplement,  insupportable! Il y a une forte domination de couleur rouge. Et nulle  part, je ne peux ps le régler. A moins, si je n'ai pas bien lu le Mode  emploi. Mais je ne trouve nulle part. Aidez moi, SVP! Merci bcp

profile.country.FR.title
Yayamka
Nouveau

Bonjour,

Je trouve cet écran génial, d'une netteté extraordinaire, mais c'est vrai qu'il y a une dominante rouge -ce qui ne me déplait pas forcément. Maintenant que je sais que cet écran voit rouge, je sais que la photo sera plus plate sur mon écran de PC non calibré. Peut-on demander à un écran d'appareil photo d'ëtre juste -mon tz 5 me faisait la même chose - ? Qu'est-ce que c'est qu'être juste, d'ailleurs ? Si nous avions les yeux de quelqu'un d'autre, nous serions peut-être surpris par la vision différente. Pourquoi fait-on une photo ? Pour retracer la vérité de ce que voient nos yeux et la conformité au calibrage ou pour inventer un autre réalité plus artistique et plus personnelle ? La retouche existe.

profile.country.fr_FR.title
ccampagne
Visiteur

Bonjour,

J'ai acquis depuis 2j ce modèle, et je constate la même chose que les autres. Sur le mode 'Easy', les images sont vraiment trop colorées, elles tirent vraiment sur le orange/rouge....

Je me suis mis sur le mode P, mail vu le nombre de paramètres...difficile de trouver la bonne mesure pour un bon rendu dans les conditions les plus courantes, ce que devrait faire le mode 'EASY'....

Y-a-t-il eu une évolution quelconque depuis ces post ?

Y-a-t-il des réglages "standard" à effectuer pour obtenir une image de bonne qualité ?

Il est vrai que l'image sur un écran de PC est meilleure, mais elle tire quand même vraiment beaucoup sur l'orange-rouge....

D'avance merci,

Camille

profile.country.fr_FR.title
rijks1
Visiteur

Bonjour,

j'ai actuellement cet appareil, et les commentaire de ce topics sont les mêmes : très bon appareil aussi bien en photo qu'en vidéo, mais la colorimètrie de l'écran est plus que déplorable !!! Les couleurs "tirent" (c'est un euphémisme) sur le rouge/orange. Est ce qu'un nouveau firmware est en cours de développement ?

profile.country.fr_BE.title
zizicoincoin
Visiteur

je viens moi-même d'acquérir un hx9v et bien que je ne le regrette pas je trouve que le problème est Sony.

En effet, Sony fait la sourde oreille sur des problèmes qui sont pourtant importants.

Depuis de nombreux mois, de nombreux utilisateurs se plaignent de ne pouvoir choisir la compression jpeg et que celle d'origine est bien trop élevée et je fais partie de ces gens.

Voilà un soucis vraiment sérieux et pourtant Sony reste sourd comme un pot.

Alors un nouveau firmware faut pas rêver, mais moi je rêve déjà de ma nouvelle TV, une panasonic ou une samsung au lieu d'une sony, je rêve aussi de mon nouveau pc portable, un samsung aussi au lieu de sony etc etc.

Une clientèle doit être respectée et non ignorée si on veut la garder !!!