annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

DSC-RX100 tombé dans l'eau -> réparation possible ?

roro1357
Nouveau

DSC-RX100 tombé dans l'eau -> réparation possible ?

J'utilise cet appareil photo principalement pour réaliser des photos aériennes avec un mini drone. Quelques une de mes photos sont disponibles ici : http://photos.romainjean.com/
Malheureusement, lors de ma dernière sortie, la batterie du drone c'est vidée beaucoup plus rapidement que prévu et je n'ai pas réussi à éviter la chute du drone + RX 100 dans l'eau. L'ensemble à été immergé dans l'eau (salée) pendant moins de 2 secondes, mais évidement, l'appareil photo ne fonctionne plus maintenant. A sa sortie de l'eau, le voyant de l'alimentation (on/off) était clignotant. J'ai tout de suite enlevé la batterie et rincé abondamment dans de l'eau douce. Une fois rentré chez moi, j'ai démonté entièrement l'appareil pour pouvoir le sécher le mieux possible et aussi nettoyer les différents connecteurs qui avaient déjà commencer à s'oxyder. Cela ne sembla pas avoir suffit, il ne re démarre toujours pas et l'objectif et donc toujours sorti.

Je me doute bien que la garantie ne prend pas en compte se genre de dysfonctionnement, mais est-ce qu'une réparation est possible et vaut-elle le coup ? 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
yvcoura
Explorateur

Bonjour, je n'ai pu visionner qu'une partie de vos photos (temps de téléchargement trop long pour ma connection). Elles sont magnifiques. Je suis même surpris que le RX-100 permette de parvenir à de tel résultats.

Bravo.

Yves

PS je n'ai pas de réponse pour l'immersion de votre boitier, désolé

collebert
Nouveau

Un tutoriel (https://www.youtube.com/watch?v=vWiIe1MOUac) qui m'a tiré d'affaires suite à l'immersion de mon Sony RX100 dans l'Ardèche. Grâce à ce tutoriel, j'ai pu démonter le boitier (séparer les faces arrière et avant sans aller jusqu'à ouvrir le module objectif) et après 2 jours à l'extérieur sous le soleil dans une boite étanche avec au fond du gros sel (préalablement déseché au four) l'humidité piégée dans l'objectif a été évacuée. Le plus délicat : réintroduire les nappes dans leur logement pour un bon contact (j'ai du m'y prendre 3 fois pour le remontage avant de retrouver l'image sur l'écran de visualisation de l'image, c'est une question de mm). Le tout est de prendre son temps et ne pas se précipiter. Super appareil mais attention je confirme : le Sony RX-100 n'aime pas l'eau !
profile.country.FR.title
alexiskotas
Nouveau

Va chez un réparateur de téléphone portable, ils ont une machine qui desoxide